Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bouchon vidange bloqué

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Greg06
Mob
Mob

Bouchon vidange bloqué

Message par Greg06 »

Cet aprem alors que j'allais faire ma vidange, impossible de desserrer ce fichu bouchon de vidange... Apparement c'est du 17 et ma cle a douille ne passe pas entre le cadre et le carter (merci aux concepteurs yamaha d'avoir place le bouchon juste derriere le cadre), y'a que la cle plate qui passe mais c'est pas top. Et j'ai essaye moteur chaud et froid c'est pareil, rien a faire, le mecano qui a fait la derniere vidange devait etre un gros bourrin... pfff
Est-ce que qq aurait une idee de comment je peux faire?
Thanks!
Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

avec une clef à oeil tu pourra un peu mieux forcer sans abimer la tête ? non ?
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes
nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

coup de marteau sur la visse (pas trop fort mais suffisaement^^)
clé a oeil, ca partira

fait gaffe la derniere fois j'avais sérré a bloc, et en dévissant je me suis ouvert le pouce sur 3 cm juste en me le pincant entre le cadre et la clé ;)
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image
Oozy
Baïker
Baïker

Re: Bouchon vidange bloqué

Message par Oozy »

Greg06 a écrit :Cet aprem alors que j'allais faire ma vidange, impossible de desserrer ce fichu bouchon de vidange... Apparement c'est du 17 et ma cle a douille ne passe pas entre le cadre et le carter (merci aux concepteurs yamaha d'avoir place le bouchon juste derriere le cadre), y'a que la cle plate qui passe mais c'est pas top. Et j'ai essaye moteur chaud et froid c'est pareil, rien a faire, le mecano qui a fait la derniere vidange devait etre un gros bourrin... pfff
Est-ce que qq aurait une idee de comment je peux faire?
Thanks!

retourner voire le mecano qui l'a vissé, ca t'evitera peut etre de foirer ton boulon..sinon au cas ou, t'es sur que tu vis pas au lieu de devisser ? ca arrive souvent quand on a la tete a l'envers.
ImageImageImage
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Bambi 1013 a écrit :avec une clef à oeil tu pourra un peu mieux forcer sans abimer la tête ? non ?

Décidément, Le petit Bambi dit bien des choses sages ce soir ;)

PS, si tu n'as pas reçu mon bulletin, c'est parce que je ne l'ai pas encore envoyé... mais ça ne saurait tarder ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

phil a écrit :
Bambi 1013 a écrit :avec une clef à oeil tu pourra un peu mieux forcer sans abimer la tête ? non ?

Décidément, Le petit Bambi dit bien des choses sages ce soir ;)

PS, si tu n'as pas reçu mon bulletin, c'est parce que je ne l'ai pas encore envoyé... mais ça ne saurait tarder ;)

T'as vu ca je n'ai même pas sorti un post à la con :teuteul: :teuteul:

je rajouterai même une clé à oeil à 6 pans Facom :-D
Image
Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

Salut les gars merci pour vos reponses
en fait j'ai pas de cle a oeil de 17, j'ai tout sauf ca...
Sinon je pense pas me planter de sens pour devisser, en principe c'est dans le sens inverse des aiguilles?
Pour les coups de marteau sur le boulon, j'ai pas trop j'ai pas envie de filer un coup dans le carter, surtout vu l'endroit ou est place le bouchon c'est pas une operation des plus faciles...
C'est la 1ere vidange que je fais depuis que je l'ai, et je sais pas du tout
qui l'a fait la derniere fois, en tout cas c'est un gros bourin et en plus on dirait qu'il y a pas de joint ce qui peut expliquer le bloquage... GRRR

Cet aprem je dois passer chez norauto, j'en profiterais pour leur demander si ils peuvent pas me le debloquer, je pense qu'ils doivent avoir l'habitude
Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Greg06 a écrit :en fait j'ai pas de cle a oeil de 17, j'ai tout sauf ca...

Pourtant 17, c'est une mesure courante. ;)

N'hésite pas à investir, c'est toujours du temps de gagné et un confort de travail ;)
Image
jam
Mob
Mob

Message par jam »

Moi j'ai eu la meme :mad: clé à molétte à fais l'affaire :-?
Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

Voila c'est reglé, le mecano de cardy m'a debloque ca les doigts dans le nez avec sa cle a oeil. J'ai pu faire ma vidange, par contre maintenant le probleme c'est le serrage du bouchon, non je crois que je vais investir dans une cle de 17, vu que ca sera pas ma derniere vidange.
Répondre