Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Réparer une butée de direction (seul et pour pas cher)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
ptitducky
Mob
Mob

[CR] Réparer une butée de direction (seul et pour pas cher)

Message par ptitducky »

Suite à ma glissade sur piste fin aout, et apres que ma moto est tapé des 2 côtés sur la même glissade, j'ai réparé entierement ma fazer.

La derniere chose qu'il me restait a faire : la réparation de la butée.

Sous le choc de la chute le guidon a tapé (fort?) en butée et m'en a fait sauté un morceau :mad:

Ducoup lorsque mon guidon venait en butée, mon neiman n'etait plus en face du trou, mon tube de fourche etait a quelques millimetres du radiateur, et lorsque je tournais a l'arret, mes doigts se coincaient entre le guidon et le reservoir...bref que du bonheur...

Voilà l'etat de la butée apres la chute :

Image

J'ai donc décidé de réparer cette butée.
Je suis allé chez Norauto, j'ai acheté ce produit :

Image

C'est de la résine epoxy qui se malaxe (pendant 2/3 minutes), s'applique là ou il y en a besoin, et durcit (faut bien compter 2/3 heures)

J'en ai coupé un petit bout, et je l'ai mis là ou il en manquait :

Image

Vu sous un autre angle :

Image

Cette resine ce lisse en mouillant le doigt et en y passant dessus.

On attend que cela seche ( et on en profite pour faire autre chose...genre boire une biere :powa )

Si il y a trop de resine, cette derniere peut se limer afin d'enlever le superflu, l'ideal etant de faire des essais de mise en place du neiman pendant que la resine seche.

Comme j'avais sous la main une bombe de peinture Haute température, j'en ai mis un fond dans le capuchon de la bombe et j'ai peins au pinceau la butée :

Image

Image

Et voilà une butée de direction toute neuve 8)
Image
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Pas mal mais reste à voir si ca va tenir :-?

Perso, je l'avais fait resouder pour une dizaine d'euros
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004
Répondre