Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

réglage de richesse des carbus?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
psyko
Touriste
Touriste

réglage de richesse des carbus?

Message par psyko »

Salut à tous. J'ai une question béte comment savoir si ma richesse est bien réglé

merci d'avance pour vos réponses
ritchy31
Touriste
Touriste

Message par ritchy31 »

salut

tu met un coup de gaz quand ton moteur est chaud. Aprés avoir relaché:
- si le moteur retourne au regime de ralenti rapidement et sans hesitation c'est ok.
-si le regime chute au dessous du ralenti pour avant de se stabiliser, c'est trop riche
-si le regime stagne au dessus du ralenti avant de se stabiliser: c'est trop pauvre.
Chaque vis de richesse est comme un petit robinet d'essence.
Pour regler. Tu part du reglage standard (2 tours et tu cherche le réglage qui te donnera le regime max. il faut preferer etre plutot pauvre pour le ralenti.
sur ma fazer, je crois avoir autour de 3 tours sur chaque vis.

a+
amateur de la clef de 12
Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

Moi j'ai mis 2 tours sur carbu 1 & 4 et 2 tours 1/2 sur carbu 2 & 3 (ils chauffent +).
Apres y'a moyen de se regler ca au petits oignons mais pour ca faut soit une bonne oreille soit du matos style Colortune.
psyko
Touriste
Touriste

Message par psyko »

Merci pour vos reponses, par rapport à ce que Ritchy dit la miene est trop paauvre. merci encore V
Répondre