J'ai un petit problème de boite/embrayage.
Encore un vous allez dire, mais j'ai cherché sur le forum et j'ai rien vu de similaire.
J'ai parfois beaucoup de mal à passer au point mort quand je suis en première ou en seconde (comme si c'était bloqué). Cela se passe à l'arrêt et moteur froid.
Un truc qui améliore parfois les choses est de la faire avancer un peu en embrayant puis re-débrayant.
Ou alors en tirant un max sur le levier d'embrayage en essayant de le faire passer en dessous de la poingée au guidon, mais ça passse pas toujours.
Autre symptôme, en étant débrayé en première elle avance quand j'accélère un peu (toujours à froid).
A chaud ça va, même si la boite reste quand même dure dans l'ensemble.
Mais cela me fait quand même penser à un problème de débrayage.
J'ai pourtant récement reglé le cable d'embrayage au carter et au pignon, mais pas de réelle amélioration. (c'est léger et ça dure pas bien longtemps).
Alors cela pourrait t-il venir du cable d'embrayage qui est fatigué ?
J'avais même changé la poignée d'embrayage car avec le temps l'axe de la vis n'était plus rond mais oval et cela provoquait du jeu.
La moto a 85 000 km et l'embrayage 25 000, et je précise que je n'éprouve pas l'embrayage plus que de raison (pas de burn, wheel, et autre démarrage canon à chaque feu rouge), et qu'il ne patine pas.
L'huile est LA carrefour 5W50.
Voilà merci à ceux qui me liront et pourront me donner des conseils.