Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Transport fazer dans un espace

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

El_GNouff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Transport fazer dans un espace

Message par El_GNouff »

Bonjour à tous,

Je me pose la question suivante: est-ce qu'un 600 fazer rentre dans un espace ?
Je sais qu'un 996 y rentre tranquillou, mais je me demande si un fazer passe ... ça m'arrangerais, car cela serais moins cher qu'une location de véhicule utilitaire.
Est-ce que quelqu'un à déjà tenté l'expérience ?
Sinon, je suis preneur d'un prêt de remorque moto pour le week-end du 3-4 février ...
Blaster
Mob
Mob

Message par Blaster »

Salut,

Peu pas te dire vraiment, mais a vu d'oeil ca parait juste, a voir avec les autres qui pourront surement t'aider !

Ca fais plaisir de voir un fazermen de Vesoul :powa :D :mrgreen:

Ton faz est quel couleur ? J'ai vu un rouge l'autre coup, c'est pas toi ?
Grise Team Member
Image
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

moi j'ai vu rentrer un 1200 fj dans un 806 donc tu dois pouvoir arriver à faire passer ...

par contre il avait fallu enlever le siège passager avant pour ce faire et démonter les rétros ( sur le faz tu les plies. ) ;)

le plus limite c'est le passage du coffre qui est un peu plus bas que l'intérieur, et ça ne sera pas de trop d'être à trois pour si besoin la pencher un peu sur le côté. 8)
par contre à l'intérieur pas la peine de comprimer les suspensions comme un fou, il y a déjà les amortisseurs du véhicule. il faut juste bien sangler latéralement et vers l'avant et l'arrière ...

edit vu aussi un R1 dans un renault express ... :shock:
ça passe juste mais ça passe :mrgreen:
Image
Fazermen canal historique
El_GNouff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par El_GNouff »

Blaster a écrit :Salut,

Peu pas te dire vraiment, mais a vu d'oeil ca parait juste, a voir avec les autres qui pourront surement t'aider !

Ca fais plaisir de voir un fazermen de Vesoul :powa :D :mrgreen:

Ton faz est quel couleur ? J'ai vu un rouge l'autre coup, c'est pas toi ?

Mon fazer est bleu, mais en ce moment je suis sur paris ... enfin 95% du temps en fait.
Je compte descendre un fazer sans carte grise au pays, mais pour l'instant je regarde comment le descendre à moindre frais, et je me disait que cela pouvait rentrer dans un espace.

J'ai entendu dire qu'une 750 four pouvait rentrer dans un espace en enlevant les rétros, donc un fazer devrait passer .. c'est à peu près le même gabarit.

Pour le 1200 fj, je me disait la même chose, au pire je démonte le siège avant ... à voir, je prospecte.
L'idéal serait de trouver une remorque moto, je peux avoir un R21 avec attache remorque.
A voir.
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Au pays ??
Sans carte grise ! ça sent la moto volée.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
El_GNouff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par El_GNouff »

Fazermax83 a écrit :Au pays ??
Sans carte grise ! ça sent la moto volée.

Au pays = à Vesoul
Elle n'est pas volée, elle est RSV, donc plus de carte grise ... normal.
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Ah si, elle a une carte grise, mais elle est gelée en préfecture.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

en meme temps un 996, tu fais pas la fine bouche quand tu trouves de quoi le transporter... :teuteul:

A l'inverse le fazer se transporte tout seul :mrgreen:
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

jsais pas si ca va passer moi je dirais plutot que non ...
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

La réponse est oui ...

Testé et approuvé dans l'espace de Bidoune .... avec le faz de Raynald ... Le VFR j'sais plus trop si on a testé ... :teuteul:

Un faz 600 rentre même dans un renault express (bon ok les portes ferment pas mais de peu et avec une bonne sangle) .... après démontage tête de fourche et positionnement du guidon au plus bas .... testé et approuved by Labriff ... sur pas mal de bornes .... :twisted:

Ceci dit ça rentre aussi (mais couché) dans une BMW série 5 break ... dans laquelle il peut également rentrer un bandit 400 (mais pas en même temps) .... et aussi un faz 1000 mais sans fermer la male et toujours pas en même temps ... :evilbat:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)
Répondre