Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Demarrera, demarrera pas, HELP!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
maxf1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Demarrera, demarrera pas, HELP!!

Message par maxf1 »

Bonjour,

Voilà, depuis quelques jours j'essaye en vain de démarrer ma moto.
Je ne l'ai pas démarré depuis noel. Elle a dormi dans un garage, sans protection (pas de couverture, ni plastique dessus).

Ma moto : Fazer de 2003, a ma connaissance tout d'origine sauf le pot.

Au debut j'ai cru que c'était la batterie qui s'était affaibli, j'ai acheter un chargeur de batterie. Hier je réessaye batterie plein (13V). J'ai essayé de la démarrer pendant 1h hier soir mais rien a faire.
J'ai poussé avec ma copine pour l'aider à démarrer mais rien, le mieux quel est fait : broutter pdt une fraction de seconde avant de se couper.
De temps en temps un peu de fumé sortait du pot.

Sinon rien, essayé en la poussant, sur la bequille centrale en aidant un peu la roue, en premiere, au point mort, en seconde avec et sans le starter.

AU bout d'une heure on était mort on a donc abandonner, j'ai retiré la batterie et donc remis la moto au garage.

Qui y-a-t-il à vérifier ou a essayer d'autre? Ou se trouve les bougies sur la fazer? Je pense qu'elle à peu etre pris la poussiere dans le garage, donc quel s'est un peu encrassé. Mais n'étant pas fort en mécanique, je ne sais pas quoi regardé ni quoi faire. Ni ou se trouve les différents élements sur la moto (jsuis un peu un "noob").

Donc j'attend votre aide.

Sinon si il y a quelqu'un qui s'y connait bien et qui habite près de Hagondange (moselle) et qui veut passer pour m'aider un de ces 4 moi y à aucune probleme je prend toute l'aide possible pour faire démarrer ma belle car son bruit me manque!!

email : maxxf1@hotmail.com

Bonne journée à tous
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Je pense que l'inactivité a fait evaporé l'essence contenu dans les cuves des carbus.
Lors de la mise sous contact est-que tu as bien entendu la pompe à essence s'amorcer ? (le tic tic tic tic sous le réservoir).

Maintenant il y à peut-être aussi les bougies ? quoique 4 bougies qui lachent en même temps :teuteul:

Démonte les quand même pour les nettoyer, ça ne coute rien.
Profite en pour voir s'il y à des étincelles.

Est-ce qu'au démontage les bougies sont humides d'essence ? ce qui prouve que l'essence arrive bien et que c'est un problème d'allumage.

Si elle sont séches c'est que l'essence n'arrive pas. Peut-etre alors que les pointeaux de cuves sont alors bloqués. Des petits coups de manche de tournevis sur les cuves peuvent peut-être les débloque.

Espérant que ces quelques pistes vont t'aider .... 8)
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
maxf1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maxf1 »

Si l'essence c'est evaporer dans les cuves des carbus que faut-il faire??

Le ticticitic c'est normal, c'est cool alors, depuis que j'ai la moto j'entendais ce bruit qui m'inquiétais. Mais hier soir je n'ai pas fait attention, si ca ne fais plus le bruit que faut-il faire?

Et sinon les bougies se trouvent ou sur la moto? Car je ne m'y connais pas du tout, j'ai chercher des images sur le net mais pas trouvé. A savoir que j'ai une version GT, avec plein de carrénage partout, :D ou :cry: :x si il faut tout enlever, lol.

Merci pour tes pistes
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Alors effectivement, tu es "débutant" en mécanique :oops:

Déjà, regarde là-dessus :

http://dafunkt.free.fr/fazer/rtech/

ne serait-ce que pour l'emplacement des bougies; c'est sur le manuel du propiétaire.

Le bruit de pompe à essence c'est normal le matin ou aprés une longue immobilisation : l'essence est poussée par la pompe dans les carbus; en cours de journée, ou aprés un court arrêt, les cuves sont pleines et la pompe n'à plus de bruit "d'amorçage".

Je crois qu'n premier lieu il te faut démonter les bougies : essaye de la démarrer à nouveau :
mets le contact
laisse la pompe amorçer quelques secondes
sans mettre le starter et sans accélerer appuie sur le démarreur.

Si elle démarre, laisse là chauffer tranquillement sans accélerer ni mettre trop le starter pour ne pas qu'elle s'engorge.

Si au bout de plusieurs coups de 2 à 3 secondes elle ne démarre pas, démonte une bougie pour voir l'état (séche ou pas).

Aprés, c'est pas facile de t'aider à distance; mais y'à pas de raison qu'elle ne veuille rien savoir. Cela fait que 2 mois d'arrêt, et elle tournait avent non :coco17:
maxf1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maxf1 »

Ok merci pour tes indications, oui très debutant en mecanique je n'ai une moto que depuis 6/7 mois car avant pas de permis et je ne m'y suis jamais mis dedans vu que ca fonctionnait comme une horloge.

Je vais essayer ce que tu m'as dit, le manuel du propriétaire je dois l'avoir, j'ai eu le reflex internet trop rapide sur ce coup, meme pas penser au manuel, lol (reflex d'informaticien). Je donnerais de mes nouvelles demain car ce soir je ne rentre pas chez moi donc je peux pas essayer.

J'espere que j'arriverais à l'allumer avec ton aide.
Parce qu'elle a toujours démarré au premier coup sans le starter depuis que je l'ai acheté. Faut dire qu'elle restait moins d'une semaine sans démarré quand il faisait beau...

Merci.
Bonne soirée
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

c'est bien une 600 fzs de 2003 que tu as ?

parce que ce n'est pas le modèle que tu as indiqué dans ton profil ;)
Image
Fazermen canal historique
maxf1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maxf1 »

OUi oui c'est bien ca erreur de ma part. Surement était trop vite lors de mon inscription, je viens de changé le profil.
thierrybar
Touriste
Touriste

Message par thierrybar »

A mon avis c'est ta bécane qui te fait la gueule!!
Ca ne se fait pas en tant que gentleman de ne pas faire tourner sa belle
pendant autant de temps.
lol

V
Qui vole un oeuf, vole un boeuf!

Gold Team
maxf1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maxf1 »

Ah et bé ca devait etre ca.
Je l'ai mise au soleil, quelque caresse et hop demarrer au premier coup!!
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

C'est peut-être un peu d'humidité au niveau des ant-parasites (les capuchons noir sur les bougies :teuteul: )

Demande à ton cons de te vendre (ou achete en centre auto) une bombe qui chasse l'humidité. Un petit "pshitt" de temps en temps et le tour est joué 8)
Répondre