Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PB remontage cache PSB

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
daatactac
Mob
Mob

PB remontage cache PSB

Message par daatactac »

voila aujourd'hui je voulais nettoyer l'intérieur du cache de PSB, et en remontant pb, j'ai remis le cache, le cable d'embrayage et le selecteur et je ne peux plus passer les vitesses à l'arrêt, contact allumé, moto éteinte, et quand je la laisse sur la béquille centrale et que j'allume la moto ca remarche mais les vitesses sont dûres à passer et elle galère un peu, j'ai démonter et remonter deux fois le cacheset le sélecteur un dizaine de fois mais je ne sais pas d'ou ca provient

Que dois je faire?
PIT45
Touriste
Touriste

Message par PIT45 »

Salut, démonte et remonte le carter, tu as du mal le replacer, ça fait que l'embrayage débraye plus donc les vitesses sont dures à passer et ça cale direct en marche.
passe les tests pour faire parti de la team déphaseur...
nsc
Twin poussif
Twin poussif

Re: PB remontage cache PSB

Message par nsc »

daatactac a écrit :voila aujourd'hui je voulais nettoyer l'intérieur du cache de PSB, et en remontant pb, j'ai remis le cache, le cable d'embrayage et le selecteur et je ne peux plus passer les vitesses à l'arrêt, contact allumé, moto éteinte, et quand je la laisse sur la béquille centrale et que j'allume la moto ca remarche mais les vitesses sont dûres à passer et elle galère un peu, j'ai démonter et remonter deux fois le cacheset le sélecteur un dizaine de fois mais je ne sais pas d'ou ca provient

Que dois je faire?

ta dévissé la bielette du selecteur ? si oui vérifie que tu l'a correctement alignée au remontage (cf petit point rond de repère)
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image
Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

lol ca je l'ait vecu le coup de l'alignement :)
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Vérifie que la tige de débrayage est bien positionné et que son logement soit bien propre.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
daatactac
Mob
Mob

Re: PB remontage cache PSB

Message par daatactac »

nsc a écrit :
daatactac a écrit :voila aujourd'hui je voulais nettoyer l'intérieur du cache de PSB, et en remontant pb, j'ai remis le cache, le cable d'embrayage et le selecteur et je ne peux plus passer les vitesses à l'arrêt, contact allumé, moto éteinte, et quand je la laisse sur la béquille centrale et que j'allume la moto ca remarche mais les vitesses sont dûres à passer et elle galère un peu, j'ai démonter et remonter deux fois le cacheset le sélecteur un dizaine de fois mais je ne sais pas d'ou ca provient

Que dois je faire?

ta dévissé la bielette du selecteur ? si oui vérifie que tu l'a correctement alignée au remontage (cf petit point rond de repère)

dsl de passer pour un c.. mais je ne sais pas ce que t'appelle la biellette du selecteur car je ne m'y connais pas trop?
nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

mais tu passes pas pour un c**, je suis pas né en sachant ce que c'est ^^

En gros tu as ton selecteur pour passer les vitesses, et ia une "tige" (la bielette) qui permet réellement de "passer" les viteses et qui est relié à la boite et au selecteur. C'est une tige de 10cm, que logiquemnt tu as du démonter pour enlever le PSB.

En général au remontage, on le fait mal. Sur le bout de la biellette (qui va jusqu'a... un dessin sera mieux ^^

Image
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image
samfolito
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samfolito »

vérifie la tige de l'embrayage, elle est p'tete sortie de son logement.
Anciennement Fazerman de la Black team. Est passé dans le clan de la R6 Family.
Image
Répondre