Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ou ranger la bombe anti-crevaison

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

melbouille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ou ranger la bombe anti-crevaison

Message par melbouille »

Bonjour,

jusqu'à présent je roulais toujours avec un sac à doc contenant une bombe anti-crevaison, mais j'ai lu que le sac à doc était déconseillé à moto car en cas de chute il fait tourner le corps et qu'il vaut mieux glisser sur le dos.

D'ou ma question, ou rangez-vous votre bombe anti-crevaison ?

J'ai peur que sous la selle, la température ne soit trop chaude à cause de l'échapement.
nico39
crazy jura's païlote

Re: ou ranger la bombe anti-crevaison

Message par nico39 »

melbouille a écrit :Bonjour,

jusqu'à présent je roulais toujours avec un sac à doc contenant une bombe anti-crevaison, mais j'ai lu que le sac à doc était déconseillé à moto car en cas de chute il fait tourner le corps et qu'il vaut mieux glisser sur le dos.

D'ou ma question, ou rangez-vous votre bombe anti-crevaison ?

J'ai peur que sous la selle, la température ne soit trop chaude à cause de l'échapement.

le sac à dos est déconseillé surtout car si tu tombes sur le dos avec et que tu as une bombe anti crevaison, un antivol, ou autre : ta colonne ramasse chère... :-?

prends une petite sacoche reservoir à partir de 20€ ;)

comme ça tu y mets porte-feuille, bouteille d'eau, carte, etc... :D

pour sous la selle je ne sais pas, regarde sur la bombe la température maxi mais à mon avis ça ne craint pas :D
Image
man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

DTC:lol:

Désolé

:jesors
Manu.
Lopette Team Member Image
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

tiens , une petite question :
l'autre fois , j'ai été chez mon concess pour en acheter une .. il me l'a fortement deconseillé à cause des pneux tubeless...
qu'en est il exactement ?????
il m' a en fait carrement dit qu'il n'en vendait plus because dejà des problèmes à cause d'un pneu regonflé à la bombe...
j'en avais dejà utilisé une sur ma 125 , je n'avais pas eu de soucis... peut etre à cause de la vitesse de nos motos ????
ImageImageImageImageImage
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

CALOU58 a écrit :tiens , une petite question :
l'autre fois , j'ai été chez mon concess pour en acheter une .. il me l'a fortement deconseillé à cause des pneux tubeless...
qu'en est il exactement ?????
il m' a en fait carrement dit qu'il n'en vendait plus because dejà des problèmes à cause d'un pneu regonflé à la bombe...
j'en avais dejà utilisé une sur ma 125 , je n'avais pas eu de soucis... peut etre à cause de la vitesse de nos motos ????

lorsque tu te sers d'une bombe, il faut que tu refasses la pression dès que tu peux ensuite....après avoir roulé bien sûr... ;)

sinon aucun problème, j'ai déjà fait et aucun soucis, au pire juste des vibrations à très haute vitesse = +220 dûes au mauvais répartissage du produit dans le pneu = mauvais équilibrage... ;)

par contre lorsque tu te sers d'une bombe, la jante est dégueux par la suite, au prochain montage, nettoyage préférable... :D

donc les mécanos n'aiment pas trop ça... ;)
Image
axo
Touriste
Touriste

Message par axo »

et le probleme c est de trouver une bombe qui convient pour la mettre sous la selle...j ai eu le soucis d une bombe un peu grosse qui s est perce!!! bonjour le chantier quand j ai enlever la selle!!! depuis je n en met plus,pourtant j aimerai...
Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

manfz6 a écrit :DTC:lol:

Désolé

:jesors
:mort de rire:
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

y a aussi le kit anti crevaison, avec meches, colle, et bombe de gaz .

jcrois qu'il y en a sur le douda shop...
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
dom-2a
Twin poussif
Twin poussif

Message par dom-2a »

moi j'ai mis sous la selle....
Image
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

@ nico : merci ;)
ImageImageImageImageImage