Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quels pneus choisir?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Quels pneus choisir?

Message par Benlil78 »

Bonjour à tous,

Mon D208 à l'AR est bientot mort. J'aurais souhaité avoir vos avis sur les différents pneus actuels. Mon choix se porte soit sur Michelin, soit Dunlop.
Je suis intéressé par le dernier pilot Road 2.
Que vaut t'il au niveau "arsouille"?
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

ben je viens de monter un bt021 j'ai fait 500km avec environ et pour le moment ca tien plutot pas mal ^^
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

Bon après quelques kilomètres avec mes BT21, je peux un peu plus en parler. Pas de glissade ou de decrochage, mais j'ai encore 1 cm de marge sur le flanc du pneu...Je ne les ai pas testé sous la pluie (vive le sud) ...
En revanche, j'étais content la dernier fois, quand je me suis fait le col de l'espigoulier de voir que l'usure sur les cotés se faisait différement de la bande centrale. Cette histoire de bi gomme commence à me plaire.

Donc pour moi, sans être expert, j aime bien ces bt21
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
}{eph@i$to$
Touriste
Touriste

Message par }{eph@i$to$ »

Salut, honnetement SI TU ARSOUILLE COMME MOI :twisted: prends des dunlop QUALIFIER :powa
sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

}{eph@i$to$ a écrit :Salut, honnetement SI TU ARSOUILLE COMME MOI :twisted: prends des dunlop QUALIFIER :powa

:+1 pour le dunlop QUALIFIER il colle bien mais le mien est a changer à 6500kms :powa
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps ......roule fort,freine tard ...Image
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Avec le pilot raod 2, arsouille y'a pas de souci, sinon ça ferai longtemps que je serai que j'aurai du bitume.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Quand je dis arsouille, c'est uniquement en balade dominicale. Sinon, ma moto, je m'en sers aussi régulièrement en semaine pour aller au boulot quand les conditions le permettent!!
8)
Comme il m'arrive de rouler sous la flotte, je pensais bien au pilot road 2. J'entends de lui des éloges sur le mouillé, mais sur le sec, ça donne quoi?
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Moi je roule tous les jours en moto soit 30000 dans l'année et je fais les ballades, je suis en pilot road 2, ça tient très bien et le budget est correct, c'est la meilleur compromis que j'ai trouvé.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

salut, comme toujours un p'tit retour
pour l'arriere :
Roadtec Z6 de metzeler, tres bien et endurant
BT020 de bridg, bien et endurant
D207 : bof
D207RR : tres bien et pas endurant
Actuellement Diablo strada, bien mais n'a que 500 km

pour l'avant :
BT010, tres bien
Diablo, tres bien
D207 bof

environ 30000 par an sans balades
LePiaf
ghostfazer73
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ghostfazer73 »

pas de bt020 c'est de la m........ sa tien pas la route meme apres une heure de route c'est toujours pas chaud tu fait du supermot a longueur de journée et une virgule a chaque utilisation c'est sur sa fait des kilometre mais si vous voulez continuez a en faire ne mettez pas cette sal....... optez pour les d207 ou 208 sa fait 3000km mais alors un grip du tonnerre tu pose meme les cales pieds (bien sur sans les bitonios!!!!)
qui boit la mondeuse benne la dameuse
qui boit la gnole casse la bagnole
qui habite a petit coeur roule en fazer
Répondre