Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
PILOT ROAD 2 ET MACADAM 100
-
LEMICHE
- Pocket Bike

PILOT ROAD 2 ET MACADAM 100
salut a tous, est ce que je peux mettre un pilot road 2 a l avant de mon faz 2000 et laisser mon macadam 100 a l arriere, donc pneu neuf plus tendre devant, et laisser mon mac a l arriere qui n est pas use? merci de vos conseils avises et a bientot on the road again... :agrue:
- nico39
- crazy jura's païlote
-
LEMICHE
- Pocket Bike

- nico39
- crazy jura's païlote
LEMICHE a écrit :dac tu crois que je vais y gagner en attaque et prise d angle et stabilite?
je pense que tu ne vas rien y gagner car les performances vont être limitées par ton pneu arrière qui est moins performant que l'avant...
tu vas juste gagner en accroche en freinage d'urgence, surtout sur le mouillé, par rapport au 100x que tu avais à l'avant (si c'était le cas).
une fois j'ai mis des 100x, et en freinage d'urgence
mais pour l'arrière si tu n'arsouilles pas trop ça va aller...
mais essayes quand même un jour un meilleur pneu à l'arrière, juste pour essayer au moins....
- Gerard bass
- Touriste

Quand j'ai acheté mon faz, il était monté en macadam 100, et un conseil, sur sol mouillé fait vraiment attention car ca patine vite de l'arrière
En effet, c'est un pneu routier fait pour faire des bornes.
J'ai changé pour des BT020 (c'est pas le top car gomme intermédiaire) et j'ai l'impression d'avoir changé de moto
et pour des gommes intermédiaires on peu quand même prendre de l'angle sans problème (sur le sec, car sur sol mouillé j'attaque pas
)
En effet, c'est un pneu routier fait pour faire des bornes.
J'ai changé pour des BT020 (c'est pas le top car gomme intermédiaire) et j'ai l'impression d'avoir changé de moto
125 DTR - 125 YZ - 600 FAZER - Z1000 Hoops, c'est po une Yam 
-
ZeVince57
- Touriste

Se que j'ai l'habitude de faire c'est de mettre un pneu tendre à l'avant (genre pilot sport ou BT012 pour ne pas les citer) et mettre un pneu un peu plus dur à l'arrière (genre pilot road ou BT020).
Comme à l'avant les pneus se bouffe moins vite ca dérange pas. Et vaut mieux mettre du tendre à l'avant pour l'accroche, c'est toujours plus simple de rattrapper un arrière qui glisse qu'un avant.
Vincent
PS : D'après se que j'ai lu le pilot road 2 a 2 gomme diff. comme le BT021 si tu ne l'a pas encore acheté mais apperemment le BT et top.
Comme à l'avant les pneus se bouffe moins vite ca dérange pas. Et vaut mieux mettre du tendre à l'avant pour l'accroche, c'est toujours plus simple de rattrapper un arrière qui glisse qu'un avant.
Vincent
PS : D'après se que j'ai lu le pilot road 2 a 2 gomme diff. comme le BT021 si tu ne l'a pas encore acheté mais apperemment le BT et top.