Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
allumage des deux phares
-
evmjf
- Inscrit(e)

allumage des deux phares
comment faire ?
Dois on changer l'ampoule de phare pour en mettre une a deux filaments, car si on couple les deux lampes, on en a une en code et l'autre en phare!
Je ne comprends pas bien...
Dois on changer l'ampoule de phare pour en mettre une a deux filaments, car si on couple les deux lampes, on en a une en code et l'autre en phare!
Je ne comprends pas bien...
- zazor
- Mob

Une petite recherche avec le mot "couplage" devrait t'aider.
Aller pour te permettre d'aller plus vite
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=11760
Aller pour te permettre d'aller plus vite
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=11760
- BLACK-FAZ'GT
- Mob

comment il est sympa ce zazor !!!!!!!!
Perso j'ai utilisé la méthode de reke qui est à mon sens la plus propre des méthodes de couplage puis qu'elle passe directement par le comodo.
Perso j'ai utilisé la méthode de reke qui est à mon sens la plus propre des méthodes de couplage puis qu'elle passe directement par le comodo.
FZ6 GT ABS 2006 NOIRE/Kit Anti-Brouillards/Feux Couplés/Kit Bi-Xénon HID/Veilleuses LED Blanches/Pots LéoVince Titane/Selle Confort/Bulle Haute Touring/Liserets de Jantes Perso Rouges Réfléchissants/Support de Plaque Rizoma/Feu Arrière à LED avec Cligno Intégrés/Cligno Avant à LED Rizoma/Cale-Pied Gauche Luma avec Bloc-Disque Intégré
- zebouille
- Touriste

- BLACK-FAZ'GT
- Mob

zebouille a écrit :Gentil Varois cherche Gentil motard pour couplage
(région Toulon) :teuteul:
Ou la la ça me semble tendancieux comme annonce, non ??? Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...
Ok j'ai compris, :jesors
FZ6 GT ABS 2006 NOIRE/Kit Anti-Brouillards/Feux Couplés/Kit Bi-Xénon HID/Veilleuses LED Blanches/Pots LéoVince Titane/Selle Confort/Bulle Haute Touring/Liserets de Jantes Perso Rouges Réfléchissants/Support de Plaque Rizoma/Feu Arrière à LED avec Cligno Intégrés/Cligno Avant à LED Rizoma/Cale-Pied Gauche Luma avec Bloc-Disque Intégré
-
evmjf
- Inscrit(e)

- jeanfzs26
- Mob

- Sokaris
- Twin poussif

evmjf a écrit :Et quelqu'un peux il quand meme m'expliquer comment on peux coupler les deux ampoules sans tj rouler en plein phare etant donné que ce ne sont pas les memes !!
Je ne comprends pas
tout simplement parce que les ampoules H4 ont deux positions / deux filaments / deux bornes +
donc quand le courant passe
du + route au neutre t'es en feu de route
du + croisement au neutre, t'es en feu de croisement.
sinon autre methode pour coupler en 30 secondes fait depuis 20 000 bornes RAS.
strapper le + de droite et le +croisement de gauche.
Incovenient, quand tu es en plein phare tu as les deux filaments de gauche allumes (possibilite de resoudre le pb avec un relais)
principe (en rouge le fil a ajouter)

[scroll]
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-- zazor
- Mob

- Sokaris
- Twin poussif

zazor a écrit :Oula! Gaffe quand meme! Avec les 2 filament allumer en meme temps, risque de cramage du fusible ou autre chose!!!
attention
100°+ 100° ne te feras pas 200° donc cramage du carrenage c'est pas evident.
le courant n'etant pas pris sur le meme cable pour le croisement et le route il n'y a donc pas non plus enormement de risques de faire fondre les fils. (de tu ne feras pas plus chauffer ton cable en allumant ou non le feu de route)
par contre oui pour un fusible ce n'est pas improbable. la moto va tirer un peu plus de jus en plein phare. ca peut donc faire sauter, au pire le fusible general.
pour te rassurer. je roule avec le strap depuis 20 000 bornes, aucun soucis.
j'ai roule en "cambrousse" quelques heures d'affilees de nuit. pas eu de soucis.
en hiver en vile je roule avec les poignees chauffantes (48Watts) ce qui equivait a peut pret a plein phare sans poignees chauffantes. jamais eu de soucis.
Mais il est vrai que pour plus de securite (c'est aussi psychologique), si je dois rouler longtemps de nuit en plein phare je peux tirer juste le fil du strap pour debrancher le couplage. (un relais le ferait automatiquement, il faudrait que j'y pense serieusement) ou un petit interrupteur sur le strap.
ceci est la methode de feignasse qui n'arrive pas a attraper le foutu connecteur sous le reservoir qui a une broche prevue pour alimenter ce feu. ou qui ne veut pas demonter son comodo.
[scroll]