Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
selle FZ6 ... ca craint ... surtout en duo
-
handman24
- Touriste

selle FZ6 ... ca craint ... surtout en duo
Salut tt le monde!
ayant une fz6 depuis peu, je me suis dit que j'ajouterais progressivement des options au fil du temps... aprés avoir installé des leo, et un saut de vent... voila que je pense à la selle car:
- selle origine assez dur...
- lorsque je prend une petite bosse ca m'arrive de décoller de qq cm...
- la selle d'origine glisse
- elle fait cheap
et surtout:
- aprés mettre installé dessus, j'ai fait grimpé ma femme derriere... et ben comme je ne suis pas tres grand et gros (1m73 pour 70kg) je suis super colé auréservoir, et donc assez loin de l'espece de dosseret... par concéquent, ma femme pas tres grande non plus (1m63 pour 48kg) se retrouve soit colé contre moi mais a cheval sur le dosseret, soit bien perchée derriere, mais loin de moi...
je presume qu'il faut donc, pour ces raisons, envisager de changer de selle, mais:
- quelle marque me recommandez-vous?
- comment dimensionner l'assise (avancée du dosseret, creuser ou non la selle, etc..)
- quel mousse utiliser pour que ma femme se sente à l'aise derriere?
par hazard, si qq'un en vend une belle toute noir, je suis preneur.
A+
ayant une fz6 depuis peu, je me suis dit que j'ajouterais progressivement des options au fil du temps... aprés avoir installé des leo, et un saut de vent... voila que je pense à la selle car:
- selle origine assez dur...
- lorsque je prend une petite bosse ca m'arrive de décoller de qq cm...
- la selle d'origine glisse
- elle fait cheap
et surtout:
- aprés mettre installé dessus, j'ai fait grimpé ma femme derriere... et ben comme je ne suis pas tres grand et gros (1m73 pour 70kg) je suis super colé auréservoir, et donc assez loin de l'espece de dosseret... par concéquent, ma femme pas tres grande non plus (1m63 pour 48kg) se retrouve soit colé contre moi mais a cheval sur le dosseret, soit bien perchée derriere, mais loin de moi...
je presume qu'il faut donc, pour ces raisons, envisager de changer de selle, mais:
- quelle marque me recommandez-vous?
- comment dimensionner l'assise (avancée du dosseret, creuser ou non la selle, etc..)
- quel mousse utiliser pour que ma femme se sente à l'aise derriere?
par hazard, si qq'un en vend une belle toute noir, je suis preneur.
A+
j'ai mal au poignet... pourtant je ne me suis pas branl...
- CALOU58
- Zone rouge

alors bon.. dejà tu commence mal , parce que on a les memes mensurations .. et je ne me trouve ni petit ni gros
non , sans rire , j'avais touvé le meme defaut à la selle d'origine ( modele 2004 ) et mon gamin de 12 ans se trouvait mal à l'aise.... soit collé à moi à chaque freinage ,avec un coup de casque en prime
, soit il etait toujours obligé de se repositionner en roulant...
avec la selle confort , c'est que du bonheur pour lui ( car il est un peu plus haut ) et pour moi aussi car il ne glisse plus... en plus en tant que pilote tu es mieux calé....
au niveau hauteur , je pense avoir gagné un peu et c'est pas un mal ( j'ai fait un echange avec une selle bagster neuve qui etait sur un modèle d'expo chez le concess...( tu la vois dans ma signature)
ma femme qui a essayé les 2 selles confirme qu'elle est mieux installée sur la selle confort .. et se trouve plus haute aussi ( elle mesure 1,53m)
en resumé , je ne regrette pas mon achat... et aucun soucis pour les longues ballades ou les longs parcours....
sinon as tu regardé les petites annonces ????
non , sans rire , j'avais touvé le meme defaut à la selle d'origine ( modele 2004 ) et mon gamin de 12 ans se trouvait mal à l'aise.... soit collé à moi à chaque freinage ,avec un coup de casque en prime
avec la selle confort , c'est que du bonheur pour lui ( car il est un peu plus haut ) et pour moi aussi car il ne glisse plus... en plus en tant que pilote tu es mieux calé....
au niveau hauteur , je pense avoir gagné un peu et c'est pas un mal ( j'ai fait un echange avec une selle bagster neuve qui etait sur un modèle d'expo chez le concess...( tu la vois dans ma signature)
ma femme qui a essayé les 2 selles confirme qu'elle est mieux installée sur la selle confort .. et se trouve plus haute aussi ( elle mesure 1,53m)
en resumé , je ne regrette pas mon achat... et aucun soucis pour les longues ballades ou les longs parcours....
sinon as tu regardé les petites annonces ????
- crazy-zob
- Twin poussif

Eh les gars, allez acheter une S2 pour la selle !
Je reviens d'une ballade (270 km cet aprèm') avec sds et aucun pb pour descendre de la bécanne. Meme pas mal au c**.
Faudrait voir avec une bagster pour comparer mais je pense qu'elle est vraiment bien.
signé un petit gros moi aussi
(1m76 pour 73 kg)

Je reviens d'une ballade (270 km cet aprèm') avec sds et aucun pb pour descendre de la bécanne. Meme pas mal au c**.
Faudrait voir avec une bagster pour comparer mais je pense qu'elle est vraiment bien.
signé un petit gros moi aussi
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur
<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>
<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>
- tidams
- Mob

- fazerman01
- Mob

- Hyoga
- Mob

Et bien moi je vais surement m'offrir une selle de chez Top Sellerie car niveau matière y'a plus de choix que chez bagster...
Compte entre 220 et 280€ pour une selle chez eux
http://www.topsaddlery.com/fr/sel_visu. ... ix_pays=77
Compte entre 220 et 280€ pour une selle chez eux
http://www.topsaddlery.com/fr/sel_visu. ... ix_pays=77
- Lordkronos666
- Twin poussif

-
chteuf
- Mob

- Lordkronos666
- Twin poussif

- CALOU58