Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mix BT14 BT20 sur fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
pipo
Mob
Mob

Mix BT14 BT20 sur fz6

Message par pipo »

Cet après midi j'ai fait monter un BT14 à l'avant en remplacement du BT20 d'origine: que du bonheur la moto est transformée...
Par contre ma question est la suivante: est ce que la différence de gomme et de dessin entre l'avant et l'arrière peut nuire au comportement de la bécane?
Les noires sont les plus rapides c'est une évidence...
Rien ne sert d'essorer, il faut pencher à point
angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

Message par angelgirl »

j'ai roulé longtemps comme ça pas de pbl
Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Sur ma Faz1K c'est la monte que je préfère...et je remonte ça aujourd'hui...
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image
arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

c'est une des meilleures montes !!!! tu vas te régaler :D
Image
trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

à part que le bt20 n'esqt plus fabriqué et que ca passe au 21... mon concess m'a aussi dis de monter 14 avant et 21 arrière, il avait l'air emballé ^^
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus
biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

dans ce sens, pas de souci
j'ai roulé comme ça, nickel, depuis, je suis passé au 14 partout, encore mieux (et j'ai pas l'impression de bouffer l'arrière plus vite, bizarre... mais tant mieux)
ne surtout pas faire l'inverse (20/21 devant, 14 derrière)
SuperManFazer
Mob
Mob

Message par SuperManFazer »

ba moi j'ai fait 4500 bornes avec le 14 à l'arrière pour a peu près 9000 avec le bt20 à l'arrière

sinon je dis :+1 bt14 à l'avant bt 20 à l'arrière.... c'est top !!!

en plus moi ca me fais changer le train complet à chaque fois ca s'use en même temps.... ;)
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image
Diabolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Diabolo »

C'est la monte que j'avais adopté sur ma FZ6S : :-D :-D :-D :-D :-D

Au sinon j'ai fais monté BT014 av/ar pour faire du circuit : impressionnant :o :-o :shock: ça colle au bitume, un vrai régal :-D

J'ais monté une fois un train de pilot road (because plus de BT en magasin) :o :-o ben je suis vite revenu aux BT dès qu'ils ont été usés. :D

Tellement satisfait de Bridge ,que ce soir je vais faire mettre la même chose (BT014 AV / BT020 AR) sur ma K1200R 8) en prévision de la "souce"

PS : Le BT020 se trouve toujours en magasin, t'es pas obligé de passer en BT021, qui coute + cher.

Voilà, bonne chance pour tes choix ;)
Image Image
Affiche "Réservoir à ras bord... motard dans le décor" -> ici
pipo
Mob
Mob

Message par pipo »

Mon BT20 arrière a 4000 bornes, donc j'ai le temps encore. J'avais juste peur que l'arrière se barre plus facilement du fait d'une gomme plus dure, ou que sur le mouillé la moto fasse n'importe quoi du fait de la différence de dessin.
Mais je pense que quand le BT20 à l'arrière sera à plat, je passerais en 14, même si je dois le changer plus souvent... La sécurité n'a pas de prix chez moi...
En tout cas merci à tous d'avoir exprimé votre avis. ça me rassure.
Les noires sont les plus rapides c'est une évidence...
Rien ne sert d'essorer, il faut pencher à point
Lionel
Touriste
Touriste

bt14 powa

Message par Lionel »

moi jviens de passer en bt14 partout. jpensais pas que ca pouvait influer autant sur la conduite..
un comportement de moto incroyable dans les virages ca tourne tout seul c'est une autre moto que je decouvre apres 40 000 kilometres d'utilisation.
si j'avais su avant... que du bonheur :-D
juste un peu peur pour la longévité..
Répondre