Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

amortisseur de direction pour fazer S2 ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
rhesus
Touriste
Touriste

amortisseur de direction pour fazer S2 ?

Message par rhesus »

juste une petite interrogation pour les fazermens qui auraient posés un amorto de direction sur leur machine...

Qui a de bonne adresses..combien ca coute ?...

PS : je pose cette question parce que je viens de faire une pointe (couché la tete dans la bulle) a 220 en 4eme et heu...j'avais la direction avant qui etait + ou - flou (ca guidonnait un peu faut avouer...)

Rhesus
jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Mon avis, mais il n'engage que moi :
Cet accessoire ne sert strictement à rien sur un roadster tel qu'un FZ6.
A 220 il est normal que ta moto bouge, elle est pas étudiée pour faire de la vitesse.

Plusieur paramètres font "bouger" ta moto : rigidité du cadre, pression des pneus, fourche mal réglée, position de conduite mal adaptée
(D'autant plus si tu étais couché dans la bulle, j'suis pas certain que tu tenais vraiment ta moto comme il faut)...

Mon conseil :
Roule moins vite et garde tes sous.
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image
karl_kruzer
Mob
Mob

Message par karl_kruzer »

en regardant la boutique de mon vendeur italien de pot leovince sur ebay ; j'ai vu k'il en vend pour fz6. c'est a partir de 300 € je crois.
Image
karl_kruzer
Mob
Mob

Message par karl_kruzer »

ceci dit c'est pas tout les jours que tu roules a cette vitesse, enfin j'espere ;)
Image
david64
Mob
Mob

Message par david64 »

je croipas que ce soit utile, j'ai pris 240 en descente et la moto ne bougeait pas d'un poil, il va falloir que tu fasse un peu de muscu !
Image
rhesus
Touriste
Touriste

Message par rhesus »

merci pour vos réponses :) vais allez voir les liens d'ici ce soir :D

Bien sur que je ne roule pas tout le temps à + de 200 lol, mais vu que je me tape 50km d'autoroute/jour pour aller au taff...je fait parfois quelques pointes avec d'autres motos ...Et ce soir en retrant, ben à 220compteur j'ai laché une vfr, ca bougeait un peu trop lol

Bref vous me direz que c'est normal, mais bon j'aurai essayé mdr

Rhesus
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

david64 a écrit :je croipas que ce soit utile, j'ai pris 240 en descente et la moto ne bougeait pas d'un poil, il va falloir que tu fasse un peu de muscu !

+1
Image
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

La mienne ne bouge pas a 220 ou plus.
L'avant s'allège legerement et c'est tout.
Comme j'ai une bulle haute je n'ais pas besoin de m'accrocher trop au guidon, car des fois c'est toi qui imprime des mouvements a la becane en te crispant sur le guidon.
De toute facon c'est pas un amortisseur de direction qui te rendra la direction moins floue.
Ca ne sert qu' a attenuer les mouvements rapides et de forte amplitude qui survienne generalement lors d'un passage sur une bosse sous forte acceleration.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Répondre