Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fourche de R6 sur FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

djé
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fourche de R6 sur FZ6

Message par djé »

bonjour
est il vrai qu'il est possible d'adapter une fourche de R6 2003 reglable.
si oui quels sont les avantages.
merci
Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

une meilleure tenue de route surment !!!
Image
speedfight
Touriste
Touriste

Message par speedfight »

Euh pas forcément !

L'assiètte de la moto peut être modifiée par un tel changement, de plus si la longueur de la fourche est différente, l'empattement et la garde au sol risquent de changer.

Il est par ailleurs impératif que les suspensions avant et arrière soient accordées, d'origine c'est le cas, mais une fourche de R6 doit certainement est plus dure, même en réglant il sera probablement difficile d'obtenir un résultat très satisfaisant, du moins un résultat dépassant l'origine et justifiant l'investissement.
PS : Utiliser toutes les lettres de son clavier ne coûte pas plus cher, et écrire comme un demeuré prouve simplement que vous en êtes un !
Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

j'ai un collégue il a sur son SV650 une fourche de Gex 2002, la suspension arriére a été changé, par un adpatablede meilleure qualité.
et bien ça n'a pas l'air de le gêner beaucoup, je dirais même, vu qu'il a eu plusieur SV, il voit bien la différence. la fourche de la Fz6 , je la trouve trop molle, et une de R6, ce serait top, je pense.
une photos de sa moto:
Image
Image
max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

en roadster cup il mette tout l'intérieur des tubes de fourches de r6,il ne garde que les fourreaux de fz6,tout le reste provient d'une fourche de r6,alors si il le font c'est que sa doit etre mieux non ?? ;)

et c'est exactement les même longeurs !! ;)
en r1 sinon rien..........
djé
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par djé »

merci pour vos conseil mais je trouve la fourche tres molle c'est pour cela que je cherche une solution.
pourrait tu me donner plus de precision max fz6 car si ils ne dardent pas les fourreaux ils perdent le reglage situé en bas de celui ci.
merci
zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Hello,
Pour ceux qui lisent l'anglais :
http://www.sportbikes.net/forums/showth ... p?t=274466

Je crois qu'il faut etre inscrit pour voir les photo...

Tchuss !
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.

Futur Guzziste ???
blearkbl
Touriste
Touriste

Message par blearkbl »

djé a écrit :merci pour vos conseil mais je trouve la fourche tres molle c'est pour cela que je cherche une solution.
pourrait tu me donner plus de precision max fz6 car si ils ne dardent pas les fourreaux ils perdent le reglage situé en bas de celui ci.
merci

Tu crois pas que ça reviendrait moins cher de changer les ressorts et/ou changer l'huile et/ou mettre des calles plutôt que d'acheter une fourche complète? :-?
djé
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par djé »

j'ai un pot qui brade une fourche de R6 c'est pour cela que je demande.
ce serais plus simple .
A+
max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

djé contacte fz6rider,il vend tout l'intérieur d'une fourche de r6 avec tube pour pas chère !! ;)
en r1 sinon rien..........
Répondre