Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ma FZ6, mon permis, l'oxydation et mes futurs conti

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Jim_
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ma FZ6, mon permis, l'oxydation et mes futurs conti

Message par Jim_ »

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je fais bien, mais plutôt que de faire des posts séparés, je vais tout regrouper en un seul ;)

Donc tout d'abord, bonjour !! :mrgreen:
J'avais déjà posté il y a quelques mois pour vous demander votre avis sur une FZ6 comme première moto. Et depuis octobre dernier j'ai fait le pas, j'ai acheté ma FZ6GT d'occasion. J'en suis bien entendu ravi !! D'ailleurs voici une petite photo :
Image
Je roulais jusqu'alors sous licence (belge), mais j'ai passé mon permis définitif la semaine passée (sous une pluie canon, ça fait plaisir) et j'ai réussi du premier coup ! :drinking:

Mes BT020 commençant tout doucement à être sur la fin (16.200km quand même), je vais prendre rendez-vous cette semaine pour mettre des conti road attack à l'avant et à l'arrière. J'hésite toujours un peu avec des pilot road2 ou BT021, mais n'ayant pas lu une seule mauvaise impression sur les conti, je crois que je vais me laisser tenter !

J'ai aussi décidé de coupler mes phares, mais étant un manche pour tout ce qui est bricolage, j'ai demandé à mon concessionnaire si il pouvait me le faire (en lui filant le PDF réalisé par un membre du forum), il m'a dit qu'il pouvait pour 80€ (1h30 de travail je pense). Pensez-vous que c'est raisonnable comme somme pour réaliser le travail ?

Bon jusqu'ici c'était un peu 3615 my life, mais maintenant j'ai aussi quelques questions pour vous !

La personne a qui j'ai acheté ma FZ6 roulait par tous temps, et donc également en hiver. Du coup, il y a de l'oxydation sur les deux extrémités du bras oscillant à cause du sel, je suppose. Ca ne se voit que quand on est très proche, mais je trouve ça très laid, et ma belle mérite d'être parfaite. Je voudrais donc savoir si vous avez une bonne idée (et facile à réaliser et à moindre frais) pour enlever cette oxydation et me rendre un joli bras oscillant ?
Poncer et peindre ? Mais où trouver la peinture grise de la même couleur que le bras ? (de plus je ne me sens pas super à l'aise pour peindre, mais je peux essayer)
Voici des photos des extrémités de mon bras oscillant :
ImageImage

La dernière petite chose est que l'ancien proprio devait certainement rouler avec un porte-clés énorme, car il y a des traces de griffes partout autour de la serrure. :roll:
De même, voici une petite photo, et les idées pour réussir à enlever ces griffes sont les bienvenues.
Peut-être que les solutions vous paraitront toutes bêtes, mais vu que je suis loin d'être le roi du bricolage, je m'en remets à vous !
Image

Voilavoila, sinon j'aimerais aussi changer mes pots, mais je ne trouve rien de super beau. Au regard du prix, j'hésite à changer pour des léo carbone, on verra. Pensez-vous que des léo carbone seraient jolis sur la GT grise (qqun aurait une photo sur une grise?) ? (sinon, les suggestion sont les bienvenues)
Le spray guard yamaha me tente bien aussi, associé à un petit support de plaque, mais c'est chêêêêêrrrr !! Donc ça sera pour plus tard !

J'arrête avec ce post à rallonge, merci de m'avoir lu !! :D V

Jim
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

80€ le couplage :shock: , ben mon cochon !!!
aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Tout d'abord bienvenue parmis nous.

Je te répondrais sur les Road Attack, c'est la monte que j'ai actuellement (ils ont 5000km et usé à 50% environs) et ils sont au top du top. Super tenue, chauffe rapide... et meme sous la pluie ils sont bien. Je te les conseille. Après ce ne sont peut être pas les meilleurs, mais le rapport prix perf est plutôt pas mal.
Jim_
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jim_ »

fz6rider a écrit :80€ le couplage :shock: , ben mon cochon !!!

Je sais que ce n'est pas donné, mais il faut quand même démonter le "capot", aller chercher le connecteur dans les entrailles de la FZ6, passer un fil vers le phare proprement... et tout ça sans se louper. Je ne m'en sens pas capable seul.
Si un petit belge se sent capable de faire la manipulation pour moins cher, je suis preneur !! :P

aspi, merci pour ton témoignage sur les road attack, ça me conforte dans mon idée !
LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Jim_ a écrit :
fz6rider a écrit :80€ le couplage :shock: , ben mon cochon !!!

Je sais que ce n'est pas donné, mais il faut quand même démonter le "capot", aller chercher le connecteur dans les entrailles de la FZ6, passer un fil vers le phare proprement... et tout ça sans se louper. Je ne m'en sens pas capable seul.
Si un petit belge se sent capable de faire la manipulation pour moins cher, je suis preneur !! :P

aspi, merci pour ton témoignage sur les road attack, ça me conforte dans mon idée !

Mon concessionnaire a fait le couplage des feux pour environ 50 € c'est déjà un peu moins cher (Motocity à Zwevegem) et il n'a pas démonté le "capot" comme tu dis.

Pour les pneus, un petit lien concernant les BT 021 > http://www.bt-021.fr/ ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

bienvenue parmi nous ;)
ImageImageImageImageImage
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Welcome : le couplage c'est certes chiant mais 80€ il se tripotte peu ton cons je trouve .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Jim_
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jim_ »

Après avoir papoté un peu avec mon cons, il veut bien me faire le couplage pour un prix variant entre 44 et 66€. C'est déjà mieux, je pense que je vais prendre rendez-vous.

Concernant les marques d'oxydation sur le bras oscillant, personne n'a une bonne idée pour arranger ça ? :-?
Répondre