Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nouveaux pneus bigommes

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

maya30
Touriste
Touriste

Nouveaux pneus bigommes

Message par maya30 »

Bonjour à tous!
J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont opté pour les nouveautés bigomme Michelin pilot road 2 et BT 021 sur leur FZ6 et savoir ce qu'ils en pensent à l'usage??
Merci
Bises
Maya
angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

Message par angelgirl »

:teuteul:
Modifié en dernier par angelgirl le 24 mai 2007, 16:39, modifié 1 fois.
angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

Message par angelgirl »

fonction "recherche" :teuteul:
voila ce que tu peux trouver
Bonjour

sur mon fz6S j'ai monté un bt 21 à l'avant avec mon bt 20 arriere, ça fonctionne très bien. ça n'a rien à voir avec le bt 20 qui ne m'a jamais donné confiance. le bt 21 accroche fort aussi bien en courbe qu'au freinage. maintenant côté longévité, il faut attendre un peu ou qu' un gros rouleur qui te réponde.

le bt 21 est un nouveau pneu avec une nouvelle carcasse et s'associe normalement avec les bt 21 arrière qui est un bi-gomme.

en fait c'est le "pendant" du pilot road2 de michelin.

Eric
Jim_
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jim_ »

Ce ne sont pas des bi-gommes, mais je suis allé faire monter deux Conti Road Attack aujourd'hui, et ça a l'air prometteur (je les rode toujours).

J'ai un peu discuté avec les motards qui faisaient la file pour la monte des pneus et je n'ai eu que des echos positifs des road attack, en plus de ceux sur les différents forums.
Et le monteur de pneus (très réputé dans la région) m'a confirmé que les bi gommes ça ne vallait pas vraiment la peine car plus chers que des Road Attack qui vont super bien et qui tiennent aussi très bien dans le temps (ils en montent énormément parait-il).

Je me suis posé la même question que toi, mais je crois qu'à part si tu es vraiment très aggressif dans les virages, tu ne verras pas la différence entre un bi gomme et un pneu plus classique de bonne qualité (je parle des road attack). A toi de voir ;)
bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

J'étais en bt 020 ou 021 (origine quoi!), j'ai monter du pilot road 2 à l'arrière, j'en suis très content!!! Ca accroche super bien sur sec comme sur mouillé, ça n'a rien à voir avec la monte d'origine!!! Ca chauffe vite, je me sens bien, bref, que du bonheur! :D
Il y a un essai complet du pneu dans le "moto et motards" de ce mois-ci, si ça peut t'aider!
Pour la durée de vie, on m'a dit qu'elle serai légérement inférieure à celle du pilot road 1. Sachant que j'avais 12000 et qu'il lui restait un tiers quand j'ai vendu la moto, c'est correct!!!
Bref, à toi de voir!!! :jesors
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!
Fab-Faz-18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fab-Faz-18 »

salut moi j'ai fait monter le train en pilot road 2!!! :) :)

J'ai deja fait environ 650Km tout temp confondu :
Conclusion en ce qui me concerne ce sont des pneus extra par tout temp il grip bien sous la pluie sont un pas trop long as chauffer ,ca roule comme sur des rails :eek: .......
....je les prefere au BT 021 maintenant reste plus qu'as savoir leur durée de vie (BT 021 durée 4500Km pour moi )
Plus on est de FU!!! et plus on RIZ.........
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

J'ai un pilot road 2 à l'avant pour rouler tous les jours, très bon pneu, il croche comme il faut sous toute surface, il inspire confiance en tout cas.
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image
- TiTi -
Mob
Mob

Message par - TiTi - »

bein, moi j'ai mis du BT 21 à l'arrière et à l'avant.... du BT 14 xD

Bein oui, je préfère que l'avant tienne solidement et surtout ne glisse pas ^^ (vu mon expérience de perte d'adhérence sur l'avant... finito) et sincérement j'ai mis cela à la place de.. mais si vous savez, la néanmoins superbe, excellentissime et génialissime D252... donc au bout de 1800 bornes... Et même avec la paraffine, ça bougeait pas d'un pet. Oui, j'étais plus en confiance avec les nouveau pneu que les anciens rodés...

Pour le moment, ils sont rodés et je commence un peu à m'amuser (mais tout doux, toujours une certaine appréhension tout de même) et ... pfiouuuu l'arrière n'a pas dérapé une seule fois (là ou je me faisait peur avec l'ancienne monte) et l'avant... pareil !!

Donc voila. Ensuite, la différence entre Michelin PR 2 et Bridgestone BT 21, il me semble que c'est la carcasse qui est différente.. Mais bon, après j'y connais rien .. donc..
LiFe iS JuST a DReAM oN THe Way To DeaTH...
Image
citation : je m'en évente les glaouïs avec un flanc de carénage en carbone
angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

Message par angelgirl »

comme dirait nico39 monté des d207 ce sont vraiment d'exellent pneu a prix competitif sur j'en ai mis plusieurs sur ma fazer et mee sous la pluie ça tenait bien allez voir surhttp://www.cardy.fr
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Road attack c'est déjà bon je pense .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Répondre