A combien de Km avez vous changé l'embrayage??,
la mienne presque 20 000km, et j'ai senti de glissement, je pense qu'il commence à fatiguer...
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
embrayage: combien de Km???
- Korai
- Twin poussif

-
eric66
- Touriste

- neutron
- Baïker

salut,
ça dépend de ton utilisation : ville, conduite brutale, stunt...
le mien a 54000km est j'ai mesuré les disques, les cotes sont celles des disques neufs. ayant eu la moto à 21000km je ne sais pas si l'embrayage est d'origine ou pas.
Il y a 3 autres choses à vérifier :
Le réglage de la garde de ta poignée d'embrayage. Il faut qu'il y ait du jeu, sinon tu vas user ton embrayage en permanence pour rien.
ensuite le type d'huile utilisé lors de la derniere vidange peut faire glissouiller un embrayage par rapport à d'autres huiles.
les ressorts d'embrayage peuvent être faibles. Un remplacement pourrait résoudre le problème. (si les disques sont encore en bon état évidemment)
voilou
ça dépend de ton utilisation : ville, conduite brutale, stunt...
le mien a 54000km est j'ai mesuré les disques, les cotes sont celles des disques neufs. ayant eu la moto à 21000km je ne sais pas si l'embrayage est d'origine ou pas.
Il y a 3 autres choses à vérifier :
Le réglage de la garde de ta poignée d'embrayage. Il faut qu'il y ait du jeu, sinon tu vas user ton embrayage en permanence pour rien.
ensuite le type d'huile utilisé lors de la derniere vidange peut faire glissouiller un embrayage par rapport à d'autres huiles.
les ressorts d'embrayage peuvent être faibles. Un remplacement pourrait résoudre le problème. (si les disques sont encore en bon état évidemment)
voilou

- Korai
- Twin poussif

- Barbatruc
- Inscrit(e)

- Korai
- Twin poussif

- rekin
- Baïker

changer le ressort! c'est quelque chose qui me branche bien ca.
En fait j remarque, que quand la moto est chaude, j'ai l'impression que l'adherence des disques est plus mole, ca patine plus, le point de patinnage est plus long. ca entraine pas la roue directementcomme a froid. j'aime pas du tout. et le levier prend du mou.
c'etait pareille sur le bandit.
est-ce qu'en changeant le ressort et en mettre un plus dure ca irai mieux?
En fait j remarque, que quand la moto est chaude, j'ai l'impression que l'adherence des disques est plus mole, ca patine plus, le point de patinnage est plus long. ca entraine pas la roue directementcomme a froid. j'aime pas du tout. et le levier prend du mou.
c'etait pareille sur le bandit.
est-ce qu'en changeant le ressort et en mettre un plus dure ca irai mieux?
Sans pitié!