Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nétoyer sa belle.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Yusuki
Touriste
Touriste

Nétoyer sa belle.

Message par Yusuki »

Hello.

J'aimerais savoir comment vous faites pour garder votre collecteur à "l'état neuf" ??

Et aussi, quel produit utilisez vous pour nétoyer vos jantes ?

Merci d'avance.
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

.....je me pose la meme question... :mrgreen:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
axo
Touriste
Touriste

Message par axo »

pour le collecteur j utilise le belgom alu en vente dans les centres auto et pour les jantes et le reste,fée du logis! bien sur faut pas attendre que la moto soit pourrie!! vaut mieux car le karcher,les fz6 n aiment pas du tout !!! Ah oui avec le belgom,paille de fer ,la plus fine possible,que l on trouve dans les magasins de bricolages!!!
eric66
Touriste
Touriste

Message par eric66 »

Pour enlever la graisse sur la jante arrière rien de tel que du pétrole désarômatisé. Peu couteux et très efficace.
Yusuki
Touriste
Touriste

Message par Yusuki »

Pourquoi elle n'aime pas le karcher ?
Image
bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

Les joints n'aiment pas ça!!!
Pour le collecteur, frotter avec de la paille de fer et faire briller au belgom alu!!! :jesors
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!
baptiste71
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par baptiste71 »

j'avai poser a peu pres la meme question il y a 1 jours et il m'on conseiller donc belgum et le pretole sa marche carement bien. j'ai des pots lazerque j'ai netoyer avec belgum et paille de fer tres fine il sont nikel et jai fait pareil sur les collecteurs sa brille. et kan jai fini avec les belgum j'ai un chiffon en microfibre que je passe dessus comme sa et la c'est la finition sa enleve les petites marque de doigt defois quand tu frotte et que sa derrape voila a plus et bon courage pour le netoyage et rend la belle pour cet ete ciao
sa y est le permis! a moi la route d'ardeche cet ete. si conseil a me donner pour les directions a prendre faite moi signe
AK4794
Mob
Mob

Message par AK4794 »

pour les jantes, wd40, c'est pas mal non plus
Yusuki
Touriste
Touriste

Message par Yusuki »

AK4794 a écrit :pour les jantes, wd40, c'est pas mal non plus

What is it ? :coco17:

J'ai des taches de goudron sur le collecteur, et je sais pas trop quoi utiliser, je sais pas en quoi il est fait, si c'est de l'alu, acier j'en sais rien suis pas expert lol, tout ce que je veux, c'est enlever ce satané goudron, les éventuels taches de graisse, et le faire briller :)

Karcher, les joints n'aiment pas ca... Oki, mais quand je rentre de balade, que j'ai fais mes 200-300bornes dans l'aprem, que j'ai fais la connaissance de madame la guêpe, mam'sel l'abeille, monsieur la mouche, tonton moucheron et grand père taon, et qu'ils se sont tous incrusté sur ma belle presque dans les moindre recoins (surtout au niveau du guidon, commande, rétroviseur) vous faites comment vous pour les nétoyer efficacement, rapidement sans trop d'effort ? Tu parles de quel joint d'ailleur ? joint spi ?
skyloup
Mob
Mob

Message par skyloup »

faire briller ta belle sans effort tu oublie directe...lol...

alors pour les mocheron et autres bestiolles sur le careenage tu peux trouver des bombes de demoustiqueur dans les boutique voiture et moto ca les ramolies et apres avec de l'eau et une eponge tu peux les enlevés

pour ton collecteur comme c'est souvent dit belgome alu avec paille de fer 000 ou meme chifon c'est ce que je fais moi en plusieurs passage pour ratrapper le retard et apres tu peux le faire une fois de temps en temps
Image
Répondre