Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Consommation d'huile.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
El Awrence
Mob
Mob

Consommation d'huile.

Message par El Awrence »

Bonjour :)

Tout à l'heure j'ai fait l'appoint d'huile (FZS 600 de 2000, 65500 km) : j'ai consommé environ 3-400 mL en 2300 km, soit environ 150-170 mL aux 1000.

Ca vous semble beaucoup ? Sachant que sur ces 2300 km, j'en ai fait une bonne partie sur autoroute (j'ai honte :D mais bon, c'est bien pratique quand même l'autoroute pour évacuer la RP rapidos...) c'est-à-dire à haut régime pendant pas mal d'heures, ce que mon moteur déteste (autant que moi !).
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

C'est que tu commences a avoir de la borne!
Mais ce n'est pas une consomation d'huile extraordinaire. ;)
Il existe aussi un phénomene si d'habitude tu ne fait que de court trajets.
L'huile ce charge d'humidité qui compense la consomation d'huile au fil des kilometres.
Et lorsque tu fait un long trajet a bon rythme l'humidité s'evapore pouvant faire penser a une subite surconsomation d'huile.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
jojo le barjo
Touriste
Touriste

Message par jojo le barjo »

en faite sur les longs trajet, l'huile s'évapore...
ça coule de source...
un jour, essayer de mettre le reniflard à l'air libre avec une durite plus longue , c'est hallucinant la quantité d'huile qu'on perd par vaporisation :shock:
Je suis l'ours qui tombe à pic !!!!!
El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

Merci pour vos réponses ;)
Répondre