Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pettage de cable

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Yusuki
Touriste
Touriste

Pettage de cable

Message par Yusuki »

Hello.

Cette aprem en allant chez mon cons yamaha, après avoir fait 2-3km, je sens comme un relachement sur le levier d'embrayage, puis une centaine de mettre plus loin, plus rien, impossible de débrayer, j'étais en plein carefour pret à tourner à gauche j'ai calé en première :langue:

Hop, un ami motard arrive et m'aide à la pousser péniblement sur le trottoir d'en face... dure dure de pousser une 4cylindres en première...

Bon, de là je regarde un peu, l'autre m'abandonne pour aller travaillé, snif je me suis retrouver tout seul sur le trottoir avec une moto neuve qui rouler plus :puppydogeyes:
Je regarde le levier, l'extrémité du cable, ca aller. L'autre extrémité, ca aller aussi. J'essaye de débrayer manuellement directement sur la boite, ca marche j'arrive à passer au point mort. Je vois que je peux rien faire de plus, un coup de bigo à mon cons justement j'y aller ! ca tombe bien me dirait vous ;)

Hop moto au garage, mécanos très sympa s'en occupe de suite !
Il démonte la boite, puis le cable et il s'avère que c'était le cable qui était éfiloché et donc ne renvoyer pas correctement...
Mais y ils avaient plus de cable d'embrayage :lps_cry
Heuresement ils ont été cool, ils ont démonter le cable d'une moto neuve du magasin pour le mettre sur ma bécane, sympa les mecs !

J'ai pu repartir quelques temps après, mais je trouve ca bizard qu'un cable pètte après seulement 2000km... je l'ai depuis un mois... ca vous est déja arriver ? c'est fréquent ? est ce le prémisse d'un plus grave problème ? ou d'un mauvais entretien ? je sais pas... votre avi ? :gne:
jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Merde c'est une histoire de fou !

Seul entretien du cable:de la graisse universelle ou de l'huile ds le long du cable ou ds la gaine câble avc une seringe.(livret entretien)

Le seul soucis des cables sur les FZ6, c'est le ressort du cable près de la boite qui fait mal son boulot , donc la poigné d'embrayage ne revient pas en buté, (une sorte de garde) en gros c'est quedal.

Sinon, bons commercants ta concession
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)
Répondre