Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

chicanes leo vince

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
demonfz631
Mob
Mob

chicanes leo vince

Message par demonfz631 »

Bonjour à tous

Je viens de démonter les chicanes sur mes pots leo (pas encore monté) et je m'aperçois que la partie à l'interieur des pots n'est pas completement ouverte, car bouché mais avec des petits trous
c'est normal ça ??????c'est la 1er fois que je vois des chicanes comme ça

merci
a+
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

salut,

je vois pas de quoi tu parles...

les chicannes sont bouché au bout. c'est normale. mais les pots sont normale., le tube à l'intérrieures des pots est une espece de tole percé de plein de trous.
Sans pitié!
demonfz631
Mob
Mob

reponse

Message par demonfz631 »

ben merci
mais c'est la 1er fois que je vois ça, sur d'autre pot la chicane n'etait pas bouché mais completement ouverte d'ou la question
a+
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

par contre si tu roule dechicanné, mes des boules quiece. ca fait enormement de bruit. moi a 3000 ca resonne trop a 4000 c bien. au dessus ca devient insuportable. meme sur autoroute t'entend que t pots.

du coup j'ai mis qu'une chicanne sur deux. avec les deux chicannes ca etouffe de trop j trouve.

bonne route!
Sans pitié!
antipatikotentik
Mob
Mob

Message par antipatikotentik »

youhou

au sujet de roulé avc une seules chicanes sur deux...

est ce que ca n abime pas le moteur ou les pot???

le pot sanc chicane ne va t il pa plus dépoté ke l otre

le taux de compression change??

en gro est ce que c est bien ou vo mieu viré les deux ou changer de chicanes?
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

oula j suis pas ingénieur en echappement...

mais si ca abime le moteur. j pense pas. ya pas de raison pour que ce l'abime. vu que sans les deux chicannes ca l'abime pas.

forcement une des deux chicannes crache plus que l'autre. je te laisse deviner lekel.

la compression est forcement superieur à celle sans les deux chicannes, mais inférieure a celle d'origine.

du coup le ralenti est plus ou moins stable. mais plus stable que sans les deux chicannes. il oscille d'un centaine de tour. entre 1200 et 1300 alors que sans les deux chicannes c'est entre 1000 et 1300...

perso j'ai pris des pot pour le bruit. pas pour la perfo. sans chicanne c trop bruiyant et avec c'est pas assez fort. un sur deux, c'est parfait!
Sans pitié!
demonfz631
Mob
Mob

Message par demonfz631 »

moi aussi je les ai acheté pour le bruit et payé 400 euros d'occas donc à ce prix la autant enlever les chicanes au moins pour les petits trajets et se faire plaisir (c'est vrai qu'aprés pour les grosses ballades pourquoi ne pas remettre une seule chicane)
a+ les gars
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

j'en garde qu'une, et j vais pas m'amuser à perdre 5 minutes a chaque fois pour remettre une chicanne. c'est un peu galère quand même.
mais sans les deux chicannes, tu verras c'est assourdissant!

A+
Sans pitié!
Répondre