Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
moto cassé...votre avis?
-
axo
- Touriste

moto cassé...votre avis?
dimanche dernier suite a une perte de controle du collegue devant moi ,sa moto m est revenu dessus et je n ai pu l eviter!!! resultat: fourche,roue avant,pneu avant,reservoir,repose pied,plastiques et surement d autres babioles... alors pour une moto coté 3600 euros en sachant que pour reparer il faut moins de 80% de la valeur.... j ai des gros doutes!!! la moto? fz6 2004 qu en pensez vous? reparable ou epave?
- juan-pedro
- Mob

Re: moto cassé...votre avis?
axo a écrit :dimanche dernier suite a une perte de controle du collegue devant moi ,sa moto m est revenu dessus et je n ai pu l eviter!!! resultat: fourche,roue avant,pneu avant,reservoir,repose pied,plastiques et surement d autres babioles... alors pour une moto coté 3600 euros en sachant que pour reparer il faut moins de 80% de la valeur.... j ai des gros doutes!!! la moto? fz6 2004 qu en pensez vous? reparable ou epave?
Ouille ouille ouille...
Au fait, ton collegue et toi, pas trop de bobo..?
Sinon, pour ta machine... Cotee 3600 euros.
Vu qu'un concessionnaire est legalement oblige de remplacer une piece casse par une neuve d'origine Yamaha... Et vu le prix des pieces japonaises!
J'ai bien peur que ta machine ne passe en Reparation Superieure a la Valeur.
Mais question assurance, comment ça se passe pour ce qui est des torts..?
57 : in choucroute we trust!
-
axo
- Touriste

-
max fz6-n
- Baïker

- RITON74
- Modérateur Grammairien

axo a écrit :moi que des hematomes! a 80 on apprecie d avoir un bon equipement!!! mon collegue?moins de chances... 3cotes cassees,omoplate cassee et poumon perforé!!! mais ca va mieux!mais qui est en faute?Apres avoir perdu le controle sa moto m est revenu dessus et a glisse devant moi!!! on a fait un constat!
J'en conclus que tu faisais partie de la virée avec Bidoune qui s'est stoppée à Tourrette sur Loup ?
Bon courage à ton pote, j'y suis passé, je sais ce que c'est.
Pour ta question, ta responsabilité pourrait (conditionnel) malheureusement être engagée, car tu dois te maintenir en toute circonstance en mesure de réagir face aux imprévus. Ta mésaventure pourrait (re-conditionnel) se traduire par un défaut de maîtrise de la vitesse de ton véhicule. Je te donne bien sûr les bases du Code de la Route, ce n'est en aucun cas un jugement de ma part, tu l'auras compris. Il est très possible (re-re-hypothèse) que ton assurance ne cherche pas à reporter sur toi une partie des responsabilités, et t'indemnise bien, ce que je te souhaite
Bon courage à toi !
Carpe diem quam minimum credula postero
4th age hunter ...
4th age hunter ...
- Estebanito
- Pocket Bike

-
Michmuch974
- Pocket Bike

RITON74 a écrit :Pour ta question, ta responsabilité pourrait (conditionnel) malheureusement être engagée, car tu dois te maintenir en toute circonstance en mesure de réagir face aux imprévus.
ça va dependre de la precision des faits sur le constat , si le vehicule sans pilote arrivait de l'arrière , le defaut de maitrise du vehicule ne sera pas forcement mis en cause .
bon courage a toi et ton collègue Axo.
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...
- babasber
- Touriste

Bon retablissement a toi et ton pote.
Pour ce qui est de ta moto, tord ou pas, vu les degats je pense que ton assureur prefera t'indemniser a la valeur de la cote de ta moto plutot que de faire reparer.
Sur ma premiere moto, une BAR n'ayant pas respecter une priorité, avait cassé tete de fourche et compteur. La moto cotée 4000€ mais l'assureur n'a pas voulu réparer et m'a donné 4000€.
C le bon moment pour passer en FZ6 S2 ABS.... :jesors
BON COURAGE
Pour ce qui est de ta moto, tord ou pas, vu les degats je pense que ton assureur prefera t'indemniser a la valeur de la cote de ta moto plutot que de faire reparer.
Sur ma premiere moto, une BAR n'ayant pas respecter une priorité, avait cassé tete de fourche et compteur. La moto cotée 4000€ mais l'assureur n'a pas voulu réparer et m'a donné 4000€.
C le bon moment pour passer en FZ6 S2 ABS.... :jesors
BON COURAGE
BABASBER
-
axo
- Touriste

moto hs;confirmation expert;et ma responsabilite n est pas engagée;confirmation ecrite de mon assureur!!! je vais donc toucher 3600 euros pour une moto achetee 4 mois plus tot 4400euros!!! merci le sois disant collegue!!! j en rage!!! j aimerai reprendre une moto pas courante,genre MV agusta... mais comme j ai pas les moyens je reprendrai surement la meme...le fz6.. on en voit partout de ces ptits motos,mais bon,elles vont tellement bien!!!!
- nico91
- Zone rouge