Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tension chaine de distribution quel risque

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
filou
Touriste
Touriste

tension chaine de distribution quel risque

Message par filou »

voila j'ai tendu ma chaine de distribution de 2 crans quel risque il y a si je l'ai trop tendu et sinon est t'il possible de le redetendre car je suis pas sure que les cliquetis que j'entend viennent de la chaine voila merci de vos reponses
je suis un fou maurice je suis capable du pire je tue des mouches a la sarbacanne
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Le risque, c'est de l'user plus vite que la normale. Je ne pense pas qu'il y ait un risque de casse.

Par contre, je ne saurais pas te dire si tu peux la détendre...
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Il me semble que pour la detendre tu dois demonter le tendeur...si tu la trop tendu tu exerce une contrainte permanente sur tes ACT qui risque de les endommager prématurément...
Les clic clic que tu entend a froid ne represente pas un problème. Ta chaine se serait retendu d'elle meme...A present si tu l'as trop tendu, ca peu etre mauvais pour ton moulin...

V
Bike is a state of mind, don't forget it !
Répondre