punisher06 a écrit :surement pas, malheureux...
La quantité d'huile necessaire au bon fonctionnement de la fourche ne doit pas etre modifié...
Par contre, dans tes réglages, regarde si tu n'a pas trop freiné la compression, car c peu etre la raison de ton malaise...
Sinon je te conseillerai de poser la question a ton mécano avant de tenter des trucs au 'feeling" et finir par te mettre au tas...
bon roulage
Pas de panique
La quantité d'huile dans la fourche fait partie des réglages possibles
Le plus important étant de veiller a avoir la même quantité dans les deux tubes, et une quantité suffisante pour ne pas exploser le cache poussière sur le pied de fourche lors d'un gros freinage ou gros choc !
Par contre, inversement, avoir une quantité d'huile trop importante ce n'est pas bon, la course utilisable de la fourche se trouve réduite, ce qui est néfaste au confort et surtout a la tenue de route, car la fourche talonne trop souvent, et les joints spis sont plus souvent en contrainte !
Met donc un rilsan pas serré trop fort sur un tube plongeur de ta fourche, tu constatera de toi même la course que tu utilise.

(si ce n'est déjà fait)
Forcément faut pas faire n'importe quoi, mais il ne peut y avoir que du gain a avoir une bonne course de fourche !
J'ai assez pratiqué sur le TLS et le RSV !
Sinon, niveau réglage de compression, j'ai assoupli, 10 clics au lieu de 5.
Et niveau mécano, y'a de forte chance pour qu'il me dise que c'est le réglage d'origine qui est comme ça et patati et patata...
Mais j'aimerais quand même connaître le niveau d'enfoncement de différentes fourches de FZ1, pour savoir si elles sont toutes comme ça ou pas !