bonjour les fazermen et surtout à ceux pas encore en vacance et qui comme moi ne peuvent pas profiter de leur bijoux !
j'aimerais savoir si une ame charitable pourrait me donner ou me trouver à partir de la référence peinture DNBME 0866 blue stone de chez Yamaha pour le FZ6 fazer GT de 2004, les proportions de peinture pour la composition de cette teinte, car mon carrossier ne trouve pas
merci Yamaha !
merci par avance !!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
composition peinture DNBME 0866 blue stone
-
maitre-coing
- Inscrit(e)

-
yac
- Inscrit(e)

Salut,
les proportions des différentes couleurs dépendent du fabricant de peinture de ton carrossier. s'il n'a pas ton code peinture en référence c clair qu'il ne pourra pas faire la bonne teinte avec les proportions (formule) d'un fabricant de peinture différent du siens.
mais il lui reste 2 solutions:
soit il sorts ses nuanciers et trouve une teinte qui se rapproche le plus (le plus dur c'est de la trouver parmis des milliers
mais bon, c'est ce que j'avais fait sur mon faz 99, et on y voyait que du feu !
soit c'est un peintre bon en colorimétrie et il corrige la teinte qui se rapproche le + pour faire ta teinte exacte.
si tu dois peindre des accessoires qui ne sont pas bord à bord avec des éléments déjà peint , la solution 1 suffit largement.
:moto1:
les proportions des différentes couleurs dépendent du fabricant de peinture de ton carrossier. s'il n'a pas ton code peinture en référence c clair qu'il ne pourra pas faire la bonne teinte avec les proportions (formule) d'un fabricant de peinture différent du siens.
mais il lui reste 2 solutions:
soit il sorts ses nuanciers et trouve une teinte qui se rapproche le plus (le plus dur c'est de la trouver parmis des milliers
soit c'est un peintre bon en colorimétrie et il corrige la teinte qui se rapproche le + pour faire ta teinte exacte.
si tu dois peindre des accessoires qui ne sont pas bord à bord avec des éléments déjà peint , la solution 1 suffit largement.
:moto1:
- tartempion18
- Mob

Si j'arrive pas trop tard, voici la formule bleu stone que j'avais fourni il y a un long moment. C'est nikel aucune différence.
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... highlight=
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... highlight=
"La vie est un long fleuve tranquille".......En FZS 1000, va falloir serrer des coudes.