Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

peinture orange blaze

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fed59
Mob
Mob

peinture orange blaze

Message par fed59 »

Salut à tous,

Je cherche un fourniseur qui vende de la peinture orange blaze (VOM2 , code 0552 d'après le post de crazy) pour peindre un capot de selle noir acheté d'occaz. S2 concept ne fait pas cette couleur, dommage...
(Je tiens absolument à avoir la teinte d'origine. )

Je pensais aller voir un grossiste en peinture auto si je n'arrive vrament pas à en trouver déjà conditionné: il paraît qu'ils peuvent retrouver la teinte initiale par mélanges, et effectuer le conditionnement en aérosol. Quelqu'un a déjà essayé?

Merci pour votre aide
;)
Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Hello, l'an dernier j'avais fait un topic pour mon sabot sport (voir ici http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=42634 )...
J'avais notamment expliqué la teinte qui avait été utilisée pour la peinture:
Crazy a écrit ::powa

Je viens de récupérer mon sabot peint !

Alors le carrossier, bien qu'ayant la référence Yam de la couleur Orange Blaze (VOM2/0552), n'a pas pu me réaliser la composition de cette peinture car dans leur machine, ils n'avaient pas cette référence dans la catégorie Yamaha :(

Heureusement, nous avions passé par mal de temps avec des nuanciers pour chercher la teinte s'approchant le plus de la teinte Orange Blaze.

Au final, pour peindre mon sabot, ils ont utilisé la référence: Harley HAR58 (261D), qui se rapproche vraiment de la couleur Yam. :cool:

Je viens donc de récupérer mon sabot et je suis vraiment satisfait du résultat :lol:, surtout pour 60€ (poncage du sabot, aprêt et peinture). J'ai même eu droit à un petit flacon de peinture à appliquer au pinceau si jamais je fais un pète lps_bravo

Voici quelques photos du résultat, le montage sera prévu pour demain ou samedi, dès que Mat ou quelqu'un d'autre aura bien voulu me filer un coup de pouce pour m'expliquer où placer les pattes de fixation (voir question premier post :lol: )

Sur les dernières photos, je fais une comparaison avec mon capot de selle pour voir les différences de teintes, et franchement, je n'en vois pas du tout, même les reflets pailletés au soleil rendent pareil lps_bravo

Image Image
Image Image
Image Image

En espérant que ça puisse t'aider ;)
fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

Merci pour ton aide! Pour du rapide, c'est du rapide lps_bravo

Je garde précieusement la référence. Vu le prix que tu as payé pour ton sabot, je me demande si je ne vais pas le faire peindre par un pro...

J'aimerais ajouter des bandes noires comme toi, pour homogénéiser la tetête et le cucul de titine.
Je pense que tu as collé des bandes adhésives, non :?:
Le carrossier peut-il me les faire à ton avis (vu que le capot est noire, peut-être serait-il possible de le peindre en apposant des caches adhésifs reproduisant le motif souhaité? Je sais, j'suis tordu...)
Ou poser les adhésifs noirs et vernir par dessus??

Ce sont les trois solutions que je pourrais envisager, peut-être peux-tu m'éclairer, vu que tu t'es déjà penché sur la question...
Tiens moi au courant pour les droits à verser :lol:
Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Oui bandes adhésives pour moi ;) Comme j'ai acheté le capot neuf, ca me faisait chier de le peindre... Et puis l'adhésif n'a pas bougé depuis un an, donc c'est nikel pour moi... Maintenant à faire peindre, je ne sais pas quel résultat ca peut donner, mais ce qui est sûr c'est que le carrossier à intérêt à être bon pour ne pas baver...

La solution de vernir par dessus un autocollant, oui c'est bien, mais faudra trouver un adhésif super fin dans ce cas :mrgreen:

Sinon, pour le copyright, il te suffira de rajouter sur le capot la phrase "inspired by Crazy" et ça ira très bien ;)
fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

C'est ce que je me disais aussi pour les bandes peintes... ça dépendra également du prix.
Au "pire", ce sera donc la bande autocollante. Où as-tu acheté la tienne?
Je vais faire un tour chez stickersX pour voir.
Je ferai tout ça fin septembre cause boulot++ en ce moment, je te tiens au courant. Ok pour le copyright ;)
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

...Bienvenue dans le monde de la DDE.... :powa

Pas trop de gravillon sur les routes STP... :mrgreen:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

:tusors: ;)
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

fed59 a écrit ::tusors: ;)

.... :lol: :lol: ... :jesors ... :powa

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

fed59 a écrit :C'est ce que je me disais aussi pour les bandes peintes... ça dépendra également du prix.
Au "pire", ce sera donc la bande autocollante. Où as-tu acheté la tienne?
Je vais faire un tour chez stickersX pour voir.
Je ferai tout ça fin septembre cause boulot++ en ce moment, je te tiens au courant. Ok pour le copyright ;)

Norauto, bande adhésive pour mettre sur les parebrises de bagnole, le truc de kéké de base ;)
Ryderck
Mob
Mob

Message par Ryderck »

Tu les as découpées? ou c'était pré-découpé ??
Répondre