Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

au sujet de l'amorto ....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

au sujet de l'amorto ....

Message par nene 09 »

Salut

j'ai effectué une recherche..mais pas trouvé de réponses :cry: , alors désolé d'avance si il ya un post deja ouvert.... :oops:

Je voudrais simplement savoir si l'un d'entre vous a monté un amortisseur adaptable type olhins, emc.. ou autre et si c'est le cas le ressentis sur le comportement de la moto.. :cool:
Pour ma part j'avais franchis le pas sur mon FJR 1300 qui d'origine a un amorto de merde!!!!!, pour un technoflex....le résultat a été sans appel ce n'était plus la même moto :angel: , bon j'avais eu la chance de pouvoir en essayer une qui en était équipée, car a 1000€ le machin faut vraiment qu'on trouve une différence positive!!!

Alors comme je trouve l'amorto d'origine de qualité mediocre (fait chier a presque 11000 € :agrue: )...j'aimerai avoir des avis..

Merci
Modifié en dernier par nene 09 le 26 oct. 2007, 18:34, modifié 1 fois.
Ariège power
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

j'en ai vu un,le gars en était content....
Perso j'avais un Ohlins sur ma 900 TDM avec les ressorts de fourche,c'est sans comparaison par rapport à de l'origine...
Autre truc le Ohlins est souvent plus dur que l'amorto d'origine (10 %),mais comme il plus progressif que les amortos d'origine ça reste confortable,si le prix te gêne met du EMC,si c'est pour le confort met du Fournales
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

Tachikoma a écrit :j'en ai vu un,le gars en était content....
Perso j'avais un Ohlins sur ma 900 TDM avec les ressorts de fourche,c'est sans comparaison par rapport à de l'origine...
Autre truc le Ohlins est souvent plus dur que l'amorto d'origine (10 %),mais comme il plus progressif que les amortos d'origine ça reste confortable,si le prix te gêne met du EMC,si c'est pour le confort met du Fournales

Merci...pour ma part EMC ..hum c'est vraiment du bas de gamme (mais a la portée de nombreuses bourses :) ), mon souhait est d'allier rigeur et confort....ce que j'avais avec mon technoflex (comp lente / rapide /ressort par molette/ assiette par ecrou, et detente...) et surtout reconditionable a volonté moyennant 75 €...sur le fjr je lui ai mis 93.000 Kms ;)
Ariège power
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

je suis allé sur leur site mais il est très mal foutu,on ne sais pas ce qui existe chez eux(les motos sous entendu)
Perso je suis Ohlins mais je n'ai plus les moyens que j'avais avant pour m'en offrir un,et celuis de ma 900 que j'ai encore,ça me reviendrais à 700 € pour la transformation,c'est as cadeau surtout qu'ils gardent tout ce qui ne sert pas pour la fazer,tout benef pour eux....
Il n'y aurait pas le problème de la mise sous pression de l'amorto,et j'aurais ce qu'il faut pour démonter et remonter l'amorto je le ferais moi même
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

Est-ce qu'un amorto de R1 ne se monterait pas des fois ? :roll:

Et pour info, un Ohlins pour FZ1 ça vaut dans les 1200€, un Hyperpro c'est dans les 945€ ! :shock:

J'avais monté un Bitubo sur le TLS, dans les 500€ pour une bonne came ! :roll:
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !
Warlock
Touriste
Touriste

Message par Warlock »

Sinon ya WP aussi qui a l'air d'etre pas mal. (monté sur les KTM)
la libertée des uns s'arete là ou ça commence à casser les couilles aux autres
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

AH... y a pas chier c'est du super matos.. :-D ..et si tu gardes la moto tu rentabilises dans le temps :roll: ...
sur ma FJR avec sdf + valises (2 X 45 litres ) + top case 52 litres chargés comme une mule...ça ne bronchait pas... :cry:
donc j'imagine transposé sur une partie cycle aussi affutée que que la fazer...que du bonheur
Ariège power
vieil-os13
Touriste
Touriste

Message par vieil-os13 »

Perso, toutes mes brêles ont eu du WhitePower AV + AR.

Toutes motos confondues, les sensations immédiates ont été invariablement meilleure stabilité en courbes rapides, maniabilité accrue en passages lents, changements d'angles plus précis, fermeté de départ compensée par souplesse et régularité de fonctionnement à froid comme à chaud (amorto AR sans bonbonne, je précise), possibilité de freiner en courbe sans relever la moto et quelle que soit la monte, tout ça pour en gros 700/800 € du temps où la SIMA était importateur exclusif, maintenant c'est NIKKO RACING qui a repris la licence et je n'ai aucune idée de leurs tarifs.

Quoiqu'il en soit dès que j'aurai les moyens la monte WPS se fera sur mon FZ1 comme sur les autres.

De plus il paraît que les nouvelles générations basiques de chez WPS (sans réservoir) ont vu leur poids diminué de 20 % et la possibilité sauf exceptions de régler l'assiette de la moto grâce à une longueur d'amortisseur ajustable de +/- 5 mm.
Pourvu que le caoutchouc tienne...
GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

Pour la petite info J'avais demandé à Serges Nuques et certains pilotes de la SRC ce qu'ils avaient en suspensions ... Visiblement celui de série serait pas si mal il suffirait de changer le ressort uniquement ...
Répondre