Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PNEU : Que feriez vous a ma place ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

kross
Touriste
Touriste

PNEU : Que feriez vous a ma place ?

Message par kross »

Mon D252 AR est arivé au bout. Apres avoir fait le tour des concessions j'en arrive a 2 choix : D207 à 120 euros posé et BT 021 149 euros posé . ( l'avant D 207 est à 93 posé ) .
Alors 207 ou BT ? Puis je dans les 2 cas garder mon D252 à l'avant ( je me tate aussi pour changé vu le prix du 207 ! )
Je voudrai savoir si il y a une reelle difference de longevité et de grip entre les 2 . Je ne fais de GP donc je veux juste un pneu qui accroche mais je ne frotte pas les repose pied non plus !
Merci de votre aide ....
psikes51
Touriste
Touriste

Message par psikes51 »

Je suis dans le même cas que toi, sauf que ma monte d'origine est du BT020

Moi j'ai choisi de monter des D207 a l'avant et à l'arrière vu le prix ! J'y vais samedi

Il ne faut pas mettre un gommard plus tendre à l'arrière c'est dangereux car l'avant va décrocher plus vite que l'arrière !
Image
Image
Image
FZ6 Naked Bleue 2006 - Echappement LeoVince Evo2 Carbone - Selle confort Bagster - Support de plaque RMT (Douda's Shop) - Roulettes Yamaha - Pneus Dunlop D207
guilrichard
Mob
Mob

Re: PNEU : Que feriez vous a ma place ?

Message par guilrichard »

kross a écrit :Alors 207 ou BT ?

Je te conseillerais les d207 les yeux fermés

kross a écrit :Puis je dans les 2 cas garder mon D252 à l'avant

Tu peux peut etre le garder si tu met du bt021 mais surtout pas si tu mets le D207 car dans ce cas ton pneu avant serait plus dur que l'arriere

kross a écrit :( je me tate aussi pour changé vu le prix du 207 ! )

c'est ce que je ferais à ta place ;)

kross a écrit :Je voudrai savoir si il y a une reelle difference de longevité et de grip entre les 2.

oui le d207 étant plus tendre aura une longévité moindre mais il aura un grip bien meilleur. pour info mon d207 à 4000kms et ils est loin des témoins (60% d'usure) ;)

kross a écrit :Je ne fais de GP donc je veux juste un pneu qui accroche mais je ne frotte pas les repose pied non plus !

sans tout faire frotter la différence est énorme :
le d207 rendra ta moto plus manaible et plus stable en courbe du fait de son profil en V.

kross a écrit :Merci de votre aide ....

y a pas de quoi :mrgreen:
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...
kross
Touriste
Touriste

Message par kross »

Merci a vous 2 pour vos réponses claires et précises ! J'adore ce forum .

Je verrai d'autres avis d'ici a ce que je fasse le changement ( semeine prochaine) mais je crois que vous m'avez dejà convaincu :D

AV ET AR : D207

Merci à vous
guilrichard
Mob
Mob

par contre gaffe aux premier tours de roues. Avec les D207 la moto tombe sur l'angle et c'est un peu déroutant au départ ;)
kross
Touriste
Touriste

Message par kross »

Pfffffffffff guilrichard tu es vraiment trop sympa , tes avis et conseils tres pertinents et apréciables. MERCI !
guilrichard
Mob
Mob

arretes tu vas me faire rougir :oops:
BadGon3
Mob
Mob

Message par BadGon3 »

j'etait a ta place samedi dernier ! et du coup j'ai mi un pilot road 2 a l'arriere pour remplacer mon d252 ! ca ma couté 169€ posé et c'est un pure regal maintenant
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Moi perso je suis en pilot road 2 déjà avec l'ancien modèle, c'est le meilleur compris prix/tenue de route/longévité que j'ai trouvé.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
aurel77
Touriste
Touriste

Message par aurel77 »

Moi aussi je suis passé au pilot road 2 et franchement c'est le jour et la nuit...
Le pneu bigomme c'est tres bien ;)
Image
Répondre