Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fonctionnement ventilateur sur Fazer 600 de 2003
-
Arnal
- Inscrit(e)

fonctionnement ventilateur sur Fazer 600 de 2003
Bonjour à ceux qui liront ... et merci d'avance pour les réponses apportées !
Le pédigré : Fazer Fzs 600 d'avril 2003 - 19300 km
Dernières opérations en date : révision autour des 18000 avec changement de filtre à air, bougies, nettoyage de rampe, réglages, purge liquide de refroidissement.
A l'issue, l'engin tourne impeccablement !
La question métaphysique que je me pose : quelques soient les parcours (long/court ; sachant que je ne fais pas de ville) et les conditions (rythme tranquille ou plus soutenu) j'ai l'impression que le ventilateur ne tourne jamais.
Deux remarques : jamais le témoin de température du liquide de refroidissement ne s'est allumé ; ce soir, après un petit parcours de 20km, le régime de ralenti était anormalement élevé à l'arrivée, à 2000 tr/mn (au lieu des ~1200 habituels).
Y a-t-il (et dans quel ordre) des points particuliers à vérifier ?
(niveau liquide de refroidissement ; fusible dédié de 10 A ; ... ???)
A quoi rime le régime moteur aussi élevé et la cause est-elle liée au refroidissement ?
Au plaisir de lire des avis éclairés !
Arnal
Le pédigré : Fazer Fzs 600 d'avril 2003 - 19300 km
Dernières opérations en date : révision autour des 18000 avec changement de filtre à air, bougies, nettoyage de rampe, réglages, purge liquide de refroidissement.
A l'issue, l'engin tourne impeccablement !
La question métaphysique que je me pose : quelques soient les parcours (long/court ; sachant que je ne fais pas de ville) et les conditions (rythme tranquille ou plus soutenu) j'ai l'impression que le ventilateur ne tourne jamais.
Deux remarques : jamais le témoin de température du liquide de refroidissement ne s'est allumé ; ce soir, après un petit parcours de 20km, le régime de ralenti était anormalement élevé à l'arrivée, à 2000 tr/mn (au lieu des ~1200 habituels).
Y a-t-il (et dans quel ordre) des points particuliers à vérifier ?
(niveau liquide de refroidissement ; fusible dédié de 10 A ; ... ???)
A quoi rime le régime moteur aussi élevé et la cause est-elle liée au refroidissement ?
Au plaisir de lire des avis éclairés !
Arnal
- nico91
- Zone rouge

-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

T'en fait pas, le ventilo du fazer ne se déclenche presque jamais, car le fazer a un bon système de refroidissement! Mais tu peux toujours le mètre en directe avec un interrupteur si tu préfère (pour pouvoir le mètre en marche quand tu pense que c'est utile)! 
- ispice23
- Pocket Bike

Personnelement javais egalement ce ressenti...Mais n'ayant jamais fait de ville par fortes chaleur je pouvais pas vraiment juger sur le role du ventilo. Pour verifier si il marche il faudrait laisser tourner la moto au ralenti quelques minutes je pense..mais combien exactement? Ca serait con que le ventilo ou le temoin de temperature soit naze et que l'on puisse pas s'en rendre compte!
Gd V
Gd V

-
Mentzeck
- Inscrit(e)

-
kévin14
- Touriste

- Nonot
- Mob

Moi qui roule beaucoup dans Paris et en duo, il s'est pas mal déclenché ces temps-ci.
Par contre, dès que je sors de la ville ou que le temps fraîchit on ne l'entend plus.
Je pense qu'il faut vraiment que le moulin chauffe pour qu'il se mette en route. Par contre le voyant de surchauffe ne s'est jamais allumé. Plutôt bon signe
Par contre, dès que je sors de la ville ou que le temps fraîchit on ne l'entend plus.
Je pense qu'il faut vraiment que le moulin chauffe pour qu'il se mette en route. Par contre le voyant de surchauffe ne s'est jamais allumé. Plutôt bon signe
-
Arnal
- Inscrit(e)

-
filou59
- Touriste