Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Retro qui se barre sur FZ6 S : attention -> solution prév

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
david64
Mob
Mob

Retro qui se barre sur FZ6 S : attention -> solution prév

Message par david64 »

Bonjour à tous !

Alors voilà ce qui m'est arrivé :
mon rétro à commencé à se dévissé, j'ai donc enlevé les caches en plastique et j'ai remarqué qu'il n'y avait plus qu'un écrou qui tenait le rétro et il n'allait pas tarder à se dévisser complètement :-?

Je remarque aussi qu'un écrou s'est barré sur le deuxième rétro :shock:

J'avais d'ailleur un bruit depuis quelques centaine de km dans la tête de fourche, j'ai donc compris que c'était un écrou qui se balladait dedans :x

j'ai donc démonter toute la bulle car je ne le trouvais pas, je me suis rendu compte que ce satané écrou est rentré dans un des tube de l'araignée :-?

donc démontage de celle ci pour la retourner dans tous les sens et faire tomber l'écrou.

Au final j'ai remplacé les écrous des rétros pour des avec bague de freinage en plastique et je vous conseille d'en faire autant !

V à tous ;)
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

aucun souci avec mon S1
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

Zeitoon a écrit :aucun souci avec mon S1

+1 ;)
Qui freine bien, pourri bien ...Image
speedfight
Touriste
Touriste

Message par speedfight »

+1
PS : Utiliser toutes les lettres de son clavier ne coûte pas plus cher, et écrire comme un demeuré prouve simplement que vous en êtes un !
Répondre