Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Etrier arriere, du jeu?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Capone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Etrier arriere, du jeu?

Message par Capone »

Bonjour tout le monde,

En nettoyant ma belle tout à l'heure je me suis rendu compte que l'étrier arriere avait un petit jeu on peut le bouger trés legerement, du coup quand je la met sur la centrale si je fais tourner la roue dans un sens puis dans l'autre, au moment où je la tourne dans l'autre j'entends: tac (c'est un peu dur à expliquer.D), est ce normal? Si oui pourquoi y a t'il ce jeu?

Merci

Je précise que j'ai une fz6 s2 abs.
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Jeu lateral ou logitudinal ?
Estimation du jeu ?
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Capone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Capone »

Longitudinale je pense car il touche le bras osciliant, je dirais 1 ou 2 mm peut etre plus, c'est difficile à dire, la moto n'a que 2100 km c'est etonnant.
LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Aucun soucis! Sur la mienne, c'est pareil. C'est tout à fait normal ;)
Capone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Capone »

Ok, je suis rassuré, merci! lps_bravo
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Capone a écrit :Longitudinale je pense car il touche le bras osciliant, je dirais 1 ou 2 mm peut etre plus, c'est difficile à dire, la moto n'a que 2100 km c'est etonnant.

Quesque qui touche le bras oscillant? :shock:
Pas l'etrier j'espere. :shock:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Capone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Capone »

Non, je viens de regarder, ca ne touche pas, je croyais, le jeu est vraiment minime sufisant pour faire du bruit, je pensais que les étriers ne bougeais pas. Ca doit être normal, j'en parlerai à mon cons à l'occas.
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Non c'est normal qu'il bouge, c'est un etrier flottant, tu n'as qu'un seul piston et si l'etrier ne bougeait pas tu n'aurais qu'une seule des 2 plaquettes qui frotte sur le disque. ;)

Mais bon y'a bouger et bouger. :lol:
Tu m'aurais dis qu'il ce déplace sur plusieurs centimetres j'aurais dit fait gaffe. ;)
Image
Capone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Capone »

:D merci pour la réponse, c'est donc normal. Je suis trop maniaque faut que je me calme!
Répondre