Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Premières impressions sur 200km...de bohneur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Premières impressions sur 200km...de bohneur

Message par EL D »

Voilà, cet ap-midi, j'ai enfin touché mon FZ1 N, juste pour vous dire mes premières impressions: chassis rigide (mod.2006), freins qui manque un chouia de mordant, aucun à coup (si si c'est vrai), et un moteur qui (je le sent) va me plaire...

Très content d'avoir vendue mon tracteur et d'ètre revenue sur une moto qui ne demande qu'a pousser... :powa

V ;) ..BigYam
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Vérifie tes freins s'ils manques de mordant car normalement tu n'a qu'a penser à la poignée pour t'arreter tellement il est éfficace le freinage de cette machine.
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

c'est vrai que je suis surpris car mon MT avait bien plus de mordant..mais les plaquettes n'ont que 200 bornes, je n'ai pas fais de freinage de trappeur, peut etre sont elles glacées :coco17: ...en tout cas, au niveau du levier il me manque le mordant immédiat que j'adore..

V ;)
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

delorme en FZ1 :shock: sacré cachotier, je me doutais bien de quelque chose... ;)
Perso il m'a fallut 300 bornes pour roder mes freins, alors si t'as un '06 neuf destoké, ça me parait normal.
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

@ Fantominus: ...sans doute pour le nombre de km mais ce manque de mordant immédiat, tu as eu le même :coco17:

V ;)
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

sur la mienne, départ à froid, il faut planter 2 ou 3 freinages pour faire chauffer, après c'est tout bon: dosable et puissant, avec un fort bruit de frottement, mais on s'y fait :cool:

après, manque de mordant à l'attaque du levier? peut être, mais je n'ai pas de références dans ce domaine... :-? et sans ABS c'est peut être pas plus mal sous la pluie :roll:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Ok, je vais continuer tranquilou mon rodage puis lors de la révision des 1000, si cette sensation est toujours là, j'en parlerais au cons...

V ;) ..
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

cachotier va : pas gardé longtemps le MT :)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

delorme a écrit :c'est vrai que je suis surpris car mon MT avait bien plus de mordant..mais les plaquettes n'ont que 200 bornes, je n'ai pas fais de freinage de trappeur, peut etre sont elles glacées :coco17: ...en tout cas, au niveau du levier il me manque le mordant immédiat que j'adore..

V ;)

Moi aussi j'ai remarqué ça lors de mon essai foiré. ;)

Tu comptes le garder plus de 6 mois ton nouveau jouet ? :lol:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

lps_bravo Content qu'elle te plaise ;) Une petite photo que l'on voie la bete.
pour le freinage meme sensation au début sur la mienne...le temps que les plaquettes soient rodées.
Image
Répondre