Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nouveau venu en FZ1 / akra qui petarade

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
yvanof
Touriste
Touriste

Nouveau venu en FZ1 / akra qui petarade

Message par yvanof »

Salut a tous,
Me voila converti aux joies du FZ-1, apres 3 ans en Fazer 1000. J'avais lu ici et la que l'ancien fazer marchait mieux. Pour ma part il etait en full avec PSB-1 et bien je dois avouer qu'il marchait mieux en bas, disons avant 4000trs/mns, par contre je trouve qu'il n'y a pas photo passe les 4000 trs...Mon FZ-1 est en full (j'ai pas encore touche au PSB ;) avec un pot akra carbone court (decoupe par mes amis de chez Yam)...
Ceci etant dit, je me retourne vers vous afin d'avoir vos impressions sur le fait que mon akra petarade sec quand j'ouvre franchement les gazs (pas besoin d'aller tres haut disons 6000 trs/mn) et que je coupe les gazs...la c'est pas une mitraillette mais bon je prends quand meme une petit dizaine de detonations...y aurait il un moyen de reduire cet effet ?

Bon en tout cas bien heureux de mon achat je dois dire :powa

Merci d'avance !
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

bienvenue parmi nous .... et bravo pour ton achat ;)
ImageImageImageImageImage
okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Nouveau venu en FZ1 / akra qui petarade

Message par okyear »

yvanof a écrit :Ceci etant dit, je me retourne vers vous afin d'avoir vos impressions sur le fait que mon akra petarade sec quand j'ouvre franchement les gazs (pas besoin d'aller tres haut disons 6000 trs/mn) et que je coupe les gazs...la c'est pas une mitraillette mais bon je prends quand meme une petit dizaine de detonations...y aurait il un moyen de reduire cet effet ?

Merci d'avance !

réglage de l'injection...PCIII :powa
alexandregenty
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Nouveau venu en FZ1 / akra qui petarade

Message par alexandregenty »

yvanof a écrit :Salut a tous,
Me voila converti aux joies du FZ-1, apres 3 ans en Fazer 1000. J'avais lu ici et la que l'ancien fazer marchait mieux. Pour ma part il etait en full avec PSB-1 et bien je dois avouer qu'il marchait mieux en bas, disons avant 4000trs/mns, par contre je trouve qu'il n'y a pas photo passe les 4000 trs...Mon FZ-1 est en full (j'ai pas encore touche au PSB ;) avec un pot akra carbone court (decoupe par mes amis de chez Yam)...
Ceci etant dit, je me retourne vers vous afin d'avoir vos impressions sur le fait que mon akra petarade sec quand j'ouvre franchement les gazs (pas besoin d'aller tres haut disons 6000 trs/mn) et que je coupe les gazs...la c'est pas une mitraillette mais bon je prends quand meme une petit dizaine de detonations...y aurait il un moyen de reduire cet effet ?

Bon en tout cas bien heureux de mon achat je dois dire :powa

Merci d'avance !

+ 1000 pareil t'inquiètes po et ça fait 6000 kms que ca dure :!:
yvanof
Touriste
Touriste

Message par yvanof »

Merci pour vos reponses...donc ca passe par un reglage de l'injection...Un PC3 est obligatoire pour ca ?
Sinon desole mais que veux tu dire par +1000 pareil ?
Mince je vieillis ou quoi, comprends pas :-?
teeef
Touriste
Touriste

Message par teeef »

c'est la seul raison pour quoi je mes pas de pot ça pééééteeeee trop fort quand tu lache les gazeeeesss, en gros c'est une moto mal regler d'origine, et avec l'euro3 c'est encore pire.
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

+1000 ca va dire qu'il conforte l'avis de la citation précédente.

normalement on ecrit +1 mais +1000 c'est qu'il est très en adéquation avec le posteur :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

teeef a écrit :c'est la seul raison pour quoi je mes pas de pot ça pééééteeeee trop fort quand tu lache les gazeeeesss, en gros c'est une moto mal regler d'origine, et avec l'euro3 c'est encore pire.

Je vais encore faire mon contradicteur, mais je ne suis pas d'accord.
On est d'accord, la pétarade à la décélération est dû aux gazs imbrulés.
Ca me semble logique, tu relaches la motricité, le moteur n'utilise plus les gazs pour propulser la moto.
Mais je me dis que ces bruits apparaissent au même moment que dans les rallyes, au rétrogradage et freinage.
Les avances sur allumage sur ces moteurs sont bien connues, pour gagner de la puissance haut dans les tours.
Je pense que sur la FZ1, c'est pareil, le moteur est bien réglé pour les mi-régimes et les hauts régimes.
Je ne sais pas si c'est dû au système d'injection d'air frais dans le pot pour dépolluer...

Enfin pour moi, ces moteurs ne sont pas des moteurs de bagnolles style Clio, 206 et autre.

J'ai remarqué en essayant une ER6, qu'en frein moteur en deuxième ou première entre 10 et 30 km/h, ça pétaradait pas mal.

D'ailleur au passage, c'est très plaisant sur un bi-cylindre du point de vu sonorité.

Ciao.
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr
teeef
Touriste
Touriste

Message par teeef »

dans ce cas la ça doit le faire sur toute moto dans tas logique.

que ça pétarade 1 ou 2x ça vas mes la on ce crois en irak :(.

j'ai vue quelque fz1-s avec aucun pétarade sur les video youtube.

regard cette video et explique moi pourquoi lui a pas de pétarade parce que si je fait comme lui c'est une fusiade chez moi :).

http://www.youtube.com/watch?v=eFINl5axiL4

la 2éme a la relache des gaz il me s'emble qui a aucun pétarade.

http://www.youtube.com/watch?v=5RBPVvzP ... 20Exhausts
Modifié en dernier par teeef le 05 oct. 2007, 12:08, modifié 2 fois.
okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

Probablement que l'air frais à l'échappement permet d'enflammer plus facilement les gaz imbrulés, mais pour moi, c'est plutôt pour aider à mettre en température le catalyseur (quand il y en a 1 :teuteul: ), car il n'est pas efficace à basse température. Donc la pompe à air ne serait active qu'à froid.

Concernant les voitures de rallyes, effectivement l'avance à l'allumage doit être tardive, et en plus ils ne lésinent pas sur la quantité d'essence à injecter, car ils n'ont pas de cata et s'en foutent de polluer. Plus il y a d'air et d'essence, plus ils sont contents, mais tout ne brule pas dans les cylindres, et ça fait des flammes en sortie :powa

Je me trompe peut-être, mais ça ne donne toujours pas l'explication exacte (moi pas motoriste :idea: ) .
Répondre