Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème technique FZ6 S2 !!! Help !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
j-why
Inscrit(e)
Inscrit(e)

problème technique FZ6 S2 !!! Help !!!

Message par j-why »

Bonsoir,

En rentrant du taf, mes clignotants ne fonctionnaient +, ni les voyants (flèches) du compteur, ni les clignotants eux mêmes. Puis au bout de 15 kms, j'ai voulu monter dans les tours (environ 8000) et tout à coup, le compte tour s'est remis à zéro et + de jus, j'ai essayé d'accélérer mais rien, je me suis mis tant bien que mal sur le côté, et le moteur s'est arrêté ainsi que le compte tour analogique, bref + rien !!!
Au bout de 2 minutes j'ai remis le contact, elle a redémarré, et les clignos fonctionnaient à nouveau !
Bizarre !!! Heureusement que ça n'est pas arrivé sur l'autoroute avec moult voitures !!!!
Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient le problème ???????????????

Merci à vous !

Nini
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

il m'est arrivé la meme chose... en fait je n'avais pas tourné la clef à fond et la becane a demarré quand meme.. mais plus de cligno de stop bref plus d'elec... une fois la clef tournée sur off puis sur on , çà marchait nickel ;)
sinon , peut etre le coupe-circuit mal enclenché ????
ImageImageImageImageImage
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Cela peut effectivement venir d'une clé mal engagée, entre deux crans, sinon ce ne peut être qu'un souci venant soit de la batterie/et ou de l'alternateur, ou d'un fusible mais j'opterais avant tout pour la clé ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Je penche pour la clef non enclenché a fond.
Ca m'est arrivé une fois et effectivement les clignos ne fonctionnait plus. ;)
Quand elle a calé, j'ai touché la clef en roulant et elle est repartie.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
j-why
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par j-why »

Merci beaucoup à vous !
Je l'emmène tout de même demain chez le concessionnaire, autant profiter de la garantie si jamais c'est un gros problème !....
LCastor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LCastor »

Bonjour,
Je pense moi aussi comme nico, cela mais arrivé y 15jours d'ailleurs j'etait assez etonné, mais en coupant le moteur j'ai remarqué que la clef etait mal enclenché.
papavitesse
félicitation !
félicitation !

Message par papavitesse »

+1, Pour la clé aussi, le moteur s'était coupé en plein dépassement!!! hereusement qu'il n'yavait pas de voiture en face!!!
Image :t64
Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Pareil le moteur qui se coupe en plein depassement, heureusement que je connaissait l'astuce (Merci le forum) j'ai tout de suite tourné la clé en roulant et le moteur est reparti. Depuis pas d'autre coupure mais maintenant je fais attention en tournant la clé au demarrage.

A+
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

J'ai testé tous a l'heure.
J'ai mis le contact puis ramené doucement la clef en arriere et au bout d'un moment les clignos ne fonctionnent plus. :(
Mais le compteur reste allumé, et j'ai pu démarrer. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
j-why
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par j-why »

Je suis donc allée chez le concessionnaire, il a vérifié la batterie, et d'autres p'tits trucs, il ne voit pas d'où ça peut venir, c'est donc vous qui avez raison, je pense que je n'avais pas enclenché la clé à fond !
Encore MERCI, je suis rassurée !!! :-)
Répondre