Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

p'tit nouveau

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
bellogardo
Mob
Mob

p'tit nouveau

Message par bellogardo »

Salut les fazermen.
Je me présente : je viens d'avoir mon permis moto mi septembre et récupéré un fazer de 2002 avec 17210 kms au compteur, tout d'origine :powa ...
Elle en a aujourd'hui 19000 et j'envisage de l'amener au concessionnaire yamaha pour une vidange/révision très bientôt (mon collègue qui l'avait avant ne l'a pas beaucoup roulé cette année car jeune parent)...

Aussi j'aimerai savoir ce qu'il faut surveiller à ce kilométrage sachant que le kit chaïne sera à changer, les pneus peuvent encore faire un petit tour (d'après mon collègue mais je n'y connais vraiment pas grand chose, considérons même que je n'y connais rien :teuteul: ).
Les niveaux (frein et huile) sont OK...

Et juste pour info, de combien serait une douloureuse "normale" ???
Le conc' m'a dit que je pourrai faire la vidange tous les 10000 kms sans souci bien que la préconisation constructeur soit de 6000 ? zen pensez quoi ???

En tout cas, bravo pour le site lps_bravo
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

bienvenue parmi nous ;)

pour tes questions je laisse les proprios de fzs repondre....
ImageImageImageImageImage
bellogardo
Mob
Mob

Message par bellogardo »

tant que j'y suis : j'ai sans doute un pb avec mes phares (j'ai eu pas mal d'appels de la part des voitureux). Encore pire en duo mais là c'est normal...
Je voulais savoir si il existe un réglage sans tout démonter ou bien j'attends la prochaine visite chez le conc' pour regler le pb...

En attendant, on me voit de loin et ça c'est bien !!! :lol:
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Bonsoir et bienvenue,

Cette moto à t'elle un carnet d'entretien à jour ?
A t'elle vue une longue période sans roulée ?
A combien de km / mois la dernière vidange à t'elle été faite ?

Le réglage des phares c'est ici
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
bellogardo
Mob
Mob

Message par bellogardo »

Pas de carnet d'entretien, mon collègue l'a perdu mais il a fait la vidange l'année dernière et depuis qu'il l'a eu, il a très peu roulé (5000 kms en 2 ans).
Ca fait maintenant plus d'un an donc qu'elle n'a pas été vidangé... D'ou nécessité de faire la vidange très rapidement.
Je suis le 3ème proprio pusiqu'il avait eu à 12 000kms.
Mais il en prenait soin : elle dormait à l'abri et n'a pas été brusqué...
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Dans ce cas va pour la vidange, c'pas au prix que ca coute :teuteul:
Le kit chaine ca m'étonne aussi tôt si il à été graissé et nettoyer convenablement il doit pouvoir faire encore un pneu. (J'ai changer le miens à 31 000 parcque la première main ne savait pas à quoi servait de la graisse pour chaine)
Eventuellement un nettoyage a la soufflette du filtre a air si elle dort en ville et qu'elle en a pas recu un neuf depuis un certain temps.

Pour le reste aucun entretien couteux spécifique à ce kilométrage il s'agirait plutot d'une révision pour avoir l'esprit tranquille donc.
Modérateur (définition)
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
bellogardo
Mob
Mob

Message par bellogardo »

merci pour les infos Mack. Et efffectivement c'est pour avoir l'esprit tranquille et repartir à "zéro" au niveau de l'entretien..
Je viens de le regraisser hier justement et il me semble encore pas trop mal mais on m'a recommandé de le changer vers 20 ou 25 000 soit dans pas très longtemps à l'allure ou je vais...
D'ailleurs je crois bien qu'il était temps que je lui remette de la graisse, il y avait une couleur orangée sur la chaîne et le pneu arr :shock:
Modifié en dernier par bellogardo le 08 oct. 2007, 21:47, modifié 3 fois.
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Bah un kit chaine y'a trois grandes règles pour qu'il vive un peu :

1. Vérifier qu'il soit graisser régulièrement (après nettoyage Karcher ou pluie automatiquement)
2. Penser à le nettoyer au pétrole lampant (désaromatisé) avant de le regraisser de temps en temps (les poussières et amas de graisse s'entassent sinon pas terrible pour la nouvelle couche de lubrification)
3. Vérifier la tension et la reglée au besoin
Modérateur (définition)
Répondre