Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pbm pate de cale-pied droit qui frotte sur bras oscillant

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jeff.p18
Touriste
Touriste

Pbm pate de cale-pied droit qui frotte sur bras oscillant

Message par jeff.p18 »

Hello tous,

J'ai un pbm hallucinant, j'ai pas fait gaffe mais a force ma pate de cale-pied droit (monté souple sur le fz6) a frotté sur le bras oscillant et la entamé de plusieurs bon milimètres. En fait c'est en actionnant le frein arrière que le bras est limé !

Mon mécano a regardé de près et vu que le précédent proprétaire avait chuté (très bien repeint) ... bécane pourtant acheté chez un concess :-/// bon je l'ai depuis 2 ans et elle n'a pas d'autre vices mais bon les boules. un poil gênant pour la revente maintenant.

Je voulais savoir si d'autres avait le pbm car je pense quand même que c'est un défaut de conception : quand les silent blocs fatiguent tout de suite ça touche ! si personne n'a eu le pbm peut être que ma patte est en plus tordue ...

thx (je vous ferai une photo si vous êtes sage)
+
Zebulon55
Touriste
Touriste

Message par Zebulon55 »

Salut.

J'ai moi aussi chuté coté droit (gauche aussi :winner: :teuteul: )
Mon cale pied avait cassé, pas la platine. Et je n'ai pas de frottement.
Pourtant sur une chute relativement violente, mais chacune est différente.

Je doute que la platine ait pu plier sur ta chute (alu injecté relativement cassant). Ou alors très peu. Commence par sortir les 2 vis de maintient (qui elle ont pu éventuellement plier) et l'état de tes silent blocks au passage.
Si tu ne vois rien de ce coté, regarde éventuellement du coté de la patte de maintient du silent block du frein (je suppose que c'est elle qui frotte sur ton bras).

Si tu vois rien, poste nous une tof pour comparer, ou passe chez un cons pour faire un comparatif visuel de la position de tout les éléments avec une bécane "stock". ;)

A+
Répondre