Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
BT 20 usés ? quelles sensations ??
- fazerGT
- Pocket Bike

BT 20 usés ? quelles sensations ??
:coco17:
Salut à tous.
Possède GT achetée d'occaz à 9 500 Km. Ancien proprio faisait surtout
du duo.
voilà, les pneus ont now 11 000 km, ce sont des BT20 et j'ai impression
de mauvaise tenue et sensation de décrochage, surtout AV ??
Pouvez vous me dire svp quelles sont les vraies sensations d'un train de pneus usés ?
c'est ma 1ère moto ?
j'ai besoin de savoir si vraiment je dois les changer ?
merci à tous pour votre aide
Salut à tous.
du duo.
Pouvez vous me dire svp quelles sont les vraies sensations d'un train de pneus usés ?
c'est ma 1ère moto ?
-
biniou
- Mob

Re: BT 20 usés ? quelles sensations ??
fazerGT a écrit :j'ai besoin de savoir si vraiment je dois les changer ?
pour ça, tu as des témoins sur le pneu, à vérifier donc
des BT020, ça peut tenir plus ou moins longtemps, en ce qui me concerne, je ne fais pas 10.000 avec ça
pour tes ressentis, le BT020 a besoin d'être bien chaud pour être performant... c'est un pneu assez dur
pour ce qui est de l'usure, c'est surtout sur le mouillé que ça peut te jouer des tours, pneu lisse, pneu qui glisse
- Djobil
- Pocket Bike

Vache 10000km avec un bt020!! Moi les miens ont 5000km...l'avant est encore bon, par contre larrière tire la tronche à certains endroits...et il est vrai qu'avec nos routes actuels, la roue a tendance à partir facilement sur les phases de freinage...accélération ou sur les dégradations de la route...
Donc avec le kilométrage que t'as et suivant les témoins, une nouvelle monte ne pourra que faire du bien à ta bécane!
Donc avec le kilométrage que t'as et suivant les témoins, une nouvelle monte ne pourra que faire du bien à ta bécane!
- franckm
- Twin poussif

vit met les a la poubelleSalut à tous.
du duo.
c'est ma 1ère moto ?
- DarkDemon
- Site Admin

Bon alors pour calmer un pneu tout le monde, les miens faisaient dans les 20000 kms (sur autoroute) à l'av
en fait si ton pneu te donne l'impression de decrocher de l'av, effectivement soit il est usé (voir comme dit ci dessus les témoins d'usure), soit ce peut être un souci de suspat/fourche (la roue "rebondit" plutot que de coller au sol), soit c'est dans la tête essentiellement à cause des changements climatiques
le bt20 n'est pas connu pour une supe adhérence sur sol humide et mouillé et il se peut effectivement que tu es des petits decrochage, le mieux est encore que tu vérifies toi même ce qu'on a dit plus haut et si tu n'es pas convaincu fais la essayer par qqu'un de confiance voir, aller voir ton conces pour lui en parler, si il est honnête il regardera ça gratuitement
en fait si ton pneu te donne l'impression de decrocher de l'av, effectivement soit il est usé (voir comme dit ci dessus les témoins d'usure), soit ce peut être un souci de suspat/fourche (la roue "rebondit" plutot que de coller au sol), soit c'est dans la tête essentiellement à cause des changements climatiques
le bt20 n'est pas connu pour une supe adhérence sur sol humide et mouillé et il se peut effectivement que tu es des petits decrochage, le mieux est encore que tu vérifies toi même ce qu'on a dit plus haut et si tu n'es pas convaincu fais la essayer par qqu'un de confiance voir, aller voir ton conces pour lui en parler, si il est honnête il regardera ça gratuitement
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- dom-2a
- Twin poussif

- rekin
- Baïker

- fazerGT
- Pocket Bike

- Littlevince94
- Touriste

Lu,
J'ai aussi en monte d'origine les Fameux BT020, je les considère comme des pneus pour suicidaires principalement qd ils sont froids et sur route mouillée. Bientot 14.000 bornes, pas encore slicks, mais je n'allume pas spécialement. Ils sont très durs et pas super rassurants, ceux ci dit en virolos une fois montés en température ils collent pas trop mal à la route. (Pour infos je n'ai plus de bande de peur.)
J'ai aussi en monte d'origine les Fameux BT020, je les considère comme des pneus pour suicidaires principalement qd ils sont froids et sur route mouillée. Bientot 14.000 bornes, pas encore slicks, mais je n'allume pas spécialement. Ils sont très durs et pas super rassurants, ceux ci dit en virolos une fois montés en température ils collent pas trop mal à la route. (Pour infos je n'ai plus de bande de peur.)
Quoi "TWIN POUSSIF" ????!!!!!
SV1000S BoXer Edition "full" de 2003
Mouahahhahahaaaaa
SV1000S BoXer Edition "full" de 2003
Mouahahhahahaaaaa
- guilrichard
- Mob

le bt020 est un excellent pneu, même si il est dépassé par les pneu multigommes. Renseignes toi auprès de motards plus âgés et demandes leur si pour eux le bt020 est pneu suicidaire ou pas
.
Et perso quand les pneus sont froid, il vaut mieux avoir des gommes durs (bt020 par ex)que des gommes tendres. En effet les gommes dur sont étudiés pour pour rouler "à froid" contrairement aux gommes tendres qui elles ne sont étudiés qu'une fois qu'elles sont chaudes (on parle bien des gommes hein
)
De plus j'ai vu à plusieurs reprises des motos des forces de l'ordre montés en bt020 preuve que ces pneus ne doivent pas être si nul que ca
Et perso quand les pneus sont froid, il vaut mieux avoir des gommes durs (bt020 par ex)que des gommes tendres. En effet les gommes dur sont étudiés pour pour rouler "à froid" contrairement aux gommes tendres qui elles ne sont étudiés qu'une fois qu'elles sont chaudes (on parle bien des gommes hein
De plus j'ai vu à plusieurs reprises des motos des forces de l'ordre montés en bt020 preuve que ces pneus ne doivent pas être si nul que ca
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...