en fait c mon conss qui m'en a parlé l'autre fois lorsque l'on parlé des klaxons de moto souvent ridicule en terme d'avertisseur sonore.. on a rigolé ensuite en s'imaginant une corne de brume sur la brèle... puis il m'a dit que le plus efficace serait de mettre ce système stromboscopique sur la moto pour que les voitures te voient mieux sur route (ils penseront que c des flics ptre

non jplaisante!) .... Il m'avait donné un nom mais je ne m'en souviens pas... Bien sur ce sytème n'est pas à utiliser sans arret mais dans le cas par exemple ou on remonte les files sur l'autoroute quand c'est bouché ou sur le periph et de jour pas de nuit...
Et surtout l'activé vraiment quand nécessaire pour être vu à défaut d'un pot NH ou d'un klaxon de paquebot !
Bref pas la peine de nous dire sans arret que l'interfile c'est interdit, je le sais bien mais franchement sur paris j'ai rarement vu des motos attendre derrière les voitures (sauf les harley ou les gold OuinG) ... idem sur l'autoroute embouteillé ! Bien sur il faut être prudent et tolérent pas faire le kéké en klaxonnant comme un taré ou rouler comme sur circuit, et saluer les voitures qui laissent passer... on parle de tolérance dans les deux sens (surtout voiture et moto) .... Sinon à quoi sert d'avoir une moto si on peut pas faire de l'interfile !?
Bon allez on s'éloigne du post là ! c'est pas le débat !
Je vous tiens au courant de la suite ...
@°+ Co@t.