Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

réglage phares

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
trm2marck
Inscrit(e)
Inscrit(e)

réglage phares

Message par trm2marck »

Salut à tous :D , je cherche comment régler les phares sur ma FZ6 S 8). Quelqu'un pourrait il m'aider avec des explications claires et précises, je n'ai pas trouvé la réponse dans la notice. :teuteul:
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Hello

Le plus simple est d'aller voir les MiB ;) :lol:

Sinon je crois me souvenir de la règle du 9/10e : tu places ta bécane droite (avec toi dessus ;)) à 10m d'un mur. En feu de croisement, la partie la plus haute de la zone illuminée doit monter au maxi à 9/10e de la hauteur du centre de l'optique.

Par exemple :
Si le centre du phare est à 100 cm du sol= > qur un mur à 10m, la tache lumineuse arrive au plus haut à 90 cm du sol.

Pour bouger le bouzin, voir ICI (ImageRechercher :powa
BadGon3 a écrit ::idea: Materiel neccessaire : Clef plate ou a pipe de 8 OU tournevis cruciforme

:idea: Temp neccessaire : 5 min (sauf si il faut demonté la tete de fourche, moi avec la tete de fouche yamaha alu j'ai pas eu besoin de la démonter)

:arrow: voila deja la fameuse vis de reglage, elle se situe derriere le phare a gauche quand on est assi sur la moto

Image

:arrow: pour monter l'éclairage du phare il faut tourner la vis dans ce sens la :

Image

:arrow: pour descendre l'éclairage du phare il faut tourner la vis dans ce sens la :

Image

Sinon le + simple c'est d'aller voir la concess yam la plus proche qui a le matos qui va bien et qui le fera pas à l'aveugle...
Big Twins Image :powa
trm2marck
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par trm2marck »

:D Tout d'abord, merci pour ces explications. Mais comme tu as su me le conseiller, je vais me tourner vers les MIB :bday: 'je déconne) ou plutôt vers le concessionnaire, ça me paraît plus judicieux. :shock:
jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Tu va en haut à droite, RECHERCHER : PHARES

sur le forum FZ6, et tu aura des posts super éfficaces, sr le réglage avec des formules mathématiques;

recherche qd tu aura trouver, ca sera exélent!!!
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)
Répondre