Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tentative de vol

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
marcico
Inscrit(e)
Inscrit(e)

tentative de vol

Message par marcico »

je suis blazé ... je crois bien qu'on a tenté de voler mon milou dans mon garage !
La clef ne tourne plus pareil dans le neman, je ne peux plus le mettre en position avec les veilleuses. Le guidon est légerement tordu (poignée gauche legerement plus basse) et lorsque je braque à droite l'extrémité du guidon touche le réservoir... A part ça rien de cassé et moto largement conduisible

Ce qui me rassure c'est que le système a plutot bien fonctionné puisque la moto est toujours là mais j'ai bien peur qu'ils reviennent à la charge.

Est ce que quelq'un a déja fait les frais de ce genre de tentative et à combien s'élève la réparation ?
Pensez vous que mon assurance vol prenne à sa charge ?
Est ce que je ne vais pas y perdre en déclarant un sinistre non responsable (on ne devrait pas avoir à se poser ce genre de questions...)

:cry:
My Fazer is Fan-tastik !
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Sur FZS changer le neiman explosé m'est revenu à 700€ (mais ya eu changement des autres barillet réservoir et selle pour n'avoir qu'une clef) à l'époque :(
Si t'as le guidon, c'est 90€ je crois (même prix que rizoma ?)
Et pour l'assurance vol je crois que tu n'as que la franchise à payer (genre correspondant à 20% des travaux avec un min et max) mais faut vérifier ton contrat
Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Surtout achète toi un cadenas homologué par ton assurance et explose le pour être sure qu'ils prennent en compte l'effraction sinon ils vont t'entuber profonds c'est ça les assureurs !
pascal57
Touriste
Touriste

Message par pascal57 »

salut
si tu as la poignée qui touche le reservoir cela veut dire qu'il on cassé la calle qui se trouve sur le T inferieure de la colonne de direction
(regarde bien)voila
et surtout rebride la car les expert c'est ce qu'il regarde en 1er
salut
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

ou alors que le guidon est tordu :)

sinon pour ton guidon prend plutot un rental ou dans le genre , nettement moins cher et tout aussi solide (ça doit valoir 50€ je pense)
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

Le guidon est monté sur des silent blocs qui peuvent s'écraser suffisamment quand on force pour donner l'impression que le guidon est tordu. Ca m'est arrivé à la livraison de la mienne. Si les butées de colonne ne sont pas marquées, regarde de ce coté là.

De toutes façon, avec le systme d'immobilisation à clé codée, le voleur n'a qu'une solution: changer le barillet complet, à moins qu'il ne soit très fort en électronique, sache utiliser un scope et trafiquer des signaux RF...
Gaffe au moto jacking :-?
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
marcico
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marcico »

merci pour ces avis, je vais regarder de plus prêt le T de direction, je ne connaissais pas l'existence de cette cale.
Pour le Home jacking c'est clair j'y ai pensé et depuis que c'est arrivé je regarde à 2 fois autour de moi quand je suis dans le parking souterrain.

pour le rebridage c'est déjà fait ;-)
My Fazer is Fan-tastik !
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Vu le peu de dégats (guidon à remplacer et neiman endommagé mais qui fonctionne encrore), je ne déclarerais rien à l'assurance car cela risque de te couter trés cher (en prime d'assurance) ou générer bien des pb (résiliation) si tu es volé ou accidenté dans les 24 mois qui viennent... A noter que tu peux garder ton guidon et déclarer la tentative de vol si ton neiman finit par lacher...
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Davidus a écrit :Surtout achète toi un cadenas homologué par ton assurance et explose le pour être sure qu'ils prennent en compte l'effraction sinon ils vont t'entuber profonds c'est ça les assureurs !

Pas si la moto n'a pas été volée. Lis bien le post.

En ce qui me concerne, j'ai été victime d'une tentative de vol l'an passé, sauf que j'avias beaucoup plus de dégats. (973 euros au total). J'ai du déclarer la tentative, et je m'en suis tiré pour 300 roros de franchise.

J'avais eu : Un guidon, un neiman + faisceau (changement de clés et de toutes les serrures, ils s'emmerdent pas), un Té de fourche, une batterie (mise en court-circuit suite au sacage des fils du neiman) un nettoyage complet (moto aspergée d'extincteur pour camouffler les empreintes), 2 ou 3 autres babioles, plus la main d'oeuvre...

A ta place, j'essaierai de faire les réparations moi même. Ca t'éviteras les ennuis administratifs (dépot plainte et déclaration assurance), ça te coutera surement moins cher et ça ne figurera pas sur ton relevé d'information si tu changes d'assurance ou de moto prochainement.
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
marcico
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marcico »

oui c'est exactement ce que je pense niveau assurance.
Pour les reparations par contre me le faire c'est pas évident, je vais passer chez moto expert voir ce qu'ils en pensent et surtout si ça ne crains pas trop de rouler comme ça, car j'ai perdu en maniabilité et en confort de conduite, c'est indéniable.
Sinon Yamaha assurance ils sont regardants sur les factures de U ? gravage ? facture bécane ? pb adresse carte grise ?
Va falloir que je mette ça au clair car si je me la fait braquer pour de bon ...
En même temps si je regularise maintenant et que je me la fais voler dans une semaine ca va faire grave louche...
My Fazer is Fan-tastik !
Répondre