Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Enlever autocollants Leovince sur pots alu...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Live2708
Mob
Mob

Enlever autocollants Leovince sur pots alu...

Message par Live2708 »

Bonjour a tous,

j'ai monte les pots Leo Alu avec les sorties coniques sur ma S2.

Mais sur chaque pot, il y a un autocollant Leovince qui ne me plait pas du tout. Surtout avec ce gros truc jaune vilain...
Enfin on dirait plutot une plaque souple en alu collee sur le silencieux.

Est-ce que quelqu'un saurait comment je peux enlever ces horreurs, sans abimer mes silencieux tout neufs ?

Merci !

PS :
Tres beau son ! :-D
Avec chicanes et sans pastille.
J'ai bien trouve la pastille dans le colis, mais sur la notice de montage du pot, elle n'apparait nulle part... Donc dans le doute, pour ne pas la mettre n'importe ou, j'ai prefere ne pas la mettre.
FZ6 S2 Naked - Midnight Black

Image Image Image
paulo_600
Mob
Mob

Message par paulo_600 »

A partir de ce soir je serrai te répondre moi j'ai acheté des léovinci SBK en Carbone .... (Que je parts chercher en début d'aprè'm)
Normalement la plaque est en ....... :teuteul: :teuteul: :teuteul:
La seul différence c que moi je vais les garder :-D :-D
Image
Paulo alias ON OFF
........Parceque "ON" et pis "OFF"............
noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

Hello,

D'accord avec toi sur l'esthétique des autocollants Léo...
Un petit coup de sèche-cheveux, enlèvement à chaud, finition au disolvant (à prendre dans la salle de bain de ta belle)...

A+
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)
Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

noiraude a écrit :Hello,

D'accord avec toi sur l'esthétique des autocollants Léo...
Un petit coup de sèche-cheveux, enlèvement à chaud, finition au disolvant (à prendre dans la salle de bain de ta belle)...

A+

Je te remercie.
Je pensais bien a la chaleur moi aussi... mais je me dis qu'apres avoir roule qques km, le pot est tres chaud et pour autant, il ne me semblait pas que ce soit plus facile de les enlever. Je vais quand meme essayer ! :)

Image Image Image
Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

Voila, le probleme est regle ! Cool !
J'ai un peu insiste apres avoir fait 4 ou 5 km, et c'est parti comme qui rigole. Restera a enlever les traces de colle restantes ce soir en rentrant.

Image Image Image
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

tu les a juste fait chauffer?

chelou...
ca partirai naturellement avec un utilisation intense...
Sans pitié!
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Qu'ils sont moches ces stickers :o
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

rekin a écrit :tu les a juste fait chauffer?

chelou...
ca partirai naturellement avec un utilisation intense...

non, je les ai decolles en essayant de glisser mon ongle dessous (dur dur quand on a les ongles courts!). Ensuite, des qu'une toute petite partie s'est decollee, le reste a suivi sans probleme.

Par contre, j'ai essaye d'enlever la colle restante avec du white, et ce n'est pas parti ! :-?

Je vais essayer avec du dissolvant, mais j'ai pas trop envie de "marquer" l'alu. J'espere que ca ne laisse pas de trace.

Image Image Image
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

ok, tiens nous au courant pour le disolvant.
Sans pitié!
Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

rekin a écrit :ok, tiens nous au courant pour le disolvant.

Alors... :-?

J'ai pas pu essayer avec du dissolvant... car Madame n'en avait presque plus. :agrue:

J'ai donc essaye avec de l'essence de terebenthine. Ca marche un peu mieux qui'avec le white... mais guere.
Donc j'ai voulu accelerer le mouvement. Mal m'en a pris. :cry:
J'ai pris de la laine d'acier triple 0, normalement faite pour les travaux de finition, pour nettoyer les vitres... 'fin le truc qui raye pas normalement.

Normalement... :shock:

P'tain j'ai fait hyper doucement pour essayer d'enlever les petits paquets de colle qui restaient et auxquels l'essence de terebenthine ne faisait rien.
Comme un blaireau, pour couronner le tout et avec cette heure d'hiver à la noix, j'ai fait ça de nuit avec une lampe électrique en rentrant du boulot ce soir. :mad:

Ben... j'ai bien l'impression que mon beau pot en alu brossé n'aura plus jamais la même tête. ça fait une auréole plus sombre là où je suis passé.
Je crains un peu ce que je vais voir demain matin à la lumière du jour. :o

Bon... c'est pas hyper grave, ça fait juste chier sur un pot tout beau tout neuf. :(

Voilà. La laine d'acier 000, à éviter donc sur un pot en alu brossé. :langue:

Image Image Image
Répondre