Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

une question concernant l'usure des pneus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

une question concernant l'usure des pneus

Message par nene 09 »

Salut a tous (tes)

j'ai actuellement 4300 kms au compteur...et mon pneu avant commence a monter de tres fort signes de fatigue alors que l'arriere est a 60 % :shock: :?: , sur toutes mes autres motos je faisais en moyenne deux arrieres pour un avant :mad: ...
vous concernant avez vous constaté le même phénomène :?: :agrue:

Image
Ariège power
giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

le pneu travaille trop et la fourche pas assez.
ouvre la compression et un peu la precontrainte.
departementales powwaaa!!!
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

giules19 a écrit :le pneu travaille trop et la fourche pas assez.
ouvre la compression et un peu la precontrainte.

la pecontrainte est ouverte a fond la compression 17 crans :shock: au dessus c'est vraiment trop souple :?
Ariège power
moto25
Mob
Mob

Message par moto25 »

tu n'aurais pas roulé sous gonglé par hazard, ca m'est arrivé, le pneu avant s'est usé très rapidement
FZ1 N Jaune - power commander - Commandes Reculées rizoma - Guidon et pontet Rizoma - Durite aviation et plaquettes Brembo - Acumen DG8 - Silencieux G&G || R6 2005 piste
http://moto25.free.fr
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

moto25 a écrit :tu n'aurais pas roulé sous gonglé par hazard, ca m'est arrivé, le pneu avant s'est usé très rapidement

ben ouais je viens de verifier les pressions...1.9 kg a l'avant...c'est un leger :x et 2 a l'arriere ; j'ai doonc remis 2.5a l'ar et 2.2 a l'avant
Ariège power
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

oui, j'ai aussi le même phénomène que toi: le pneu AV s'use + vite que l'AR et c'est bien la première moto qui me fait ça.
Et comme toi, j'ai des pressions assez basses pour une meilleure adhérence (2.2 à l'AV et 2.4 à l'AR) De plus, les PR1 se dégonflent régulièrement... :-?

Et je dois dire aussi que je freine assez fort sur l'AV, ceci expliquant peut être cela ;)
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Fantominus a écrit :oui, j'ai aussi le même phénomène que toi: le pneu AV s'use + vite que l'AR et c'est bien la première moto qui me fait ça.
Et comme toi, j'ai des pressions assez basses pour une meilleure adhérence (2.2 à l'AV et 2.4 à l'AR) De plus, les PR1 se dégonflent régulièrement... :-?

Et je dois dire aussi que je freine assez fort sur l'AV, ceci expliquant peut être cela ;)

Avec l'akra qui est plus léger, il y a plus de poids sur l'avant, donc usure + rapide! c surement ca...
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

rickorn a écrit :
Fantominus a écrit :oui, j'ai aussi le même phénomène que toi: le pneu AV s'use + vite que l'AR et c'est bien la première moto qui me fait ça.

Avec l'akra qui est plus léger, il y a plus de poids sur l'avant, donc usure + rapide! c surement ca...

:lol: :lol: :lol: c'est surement ça ;)
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

bon d'un cote ça me rassure de ne pas être un cas isolé, d'un autre fait chier de laminer un pneu réputé gomme dure en moins de 5000 bornes ..je comptais passer sur des dunlop qualifier ..ça promet :teuteul:
Ariège power
giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

c'est sur que si tu roulais avec 1.9kg devant :-o
mais je pense que 2,5 c'est un peu trop par contre: avec moi et mes 54kg, la roue a tendance à "rebondir".
là j'ai 2,2
departementales powwaaa!!!
Répondre