Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
kit de surélévation arrière
-
Sacri
- Inscrit(e)

kit de surélévation arrière
Voila, j'ai trouver des biellettes pour surélever l'amortisseur de ma belle (+35mm), maintenant je voulais savoir si quelqu'un avais deja effectué se type de modif? Car je redoute le comportement routier de c'elle-ci une fois surélevée. . . experience deja faites sur une z1000. Cette modif est a titre purement ésthetique hein. . . 
Modifié en dernier par Sacri le 10 nov. 2007, 22:13, modifié 1 fois.
-
Soft
- Baïker

-
Sacri
- Inscrit(e)

-
Soft
- Baïker

tu vas cher mr bricolage, tu achete une bar de fer d'1 mettre , et d'épaisseur 6mm
tu enleve les deux biellette de l'amortisseur , tu mesure l'entre-trou , tu ajoute 1cm a cette distance
et tu coupes deux barre de fasson a ce qu'il y ai cette distance d'entre-troue (ancien +1cm)
et tu remet les nouvelles
hop c'est plus haut , et t'as gagné 85€
-
Sacri
- Inscrit(e)

Ouai pourquoi pas, mais jai des joli rabais sur les pieces ou je boss, donc vais pas trop me casser la tete a faire du bricolage
mais THE question est :
ma p'tite faz va-t-elle accepter se réaussement??? j'ai peur d'un comportement trop vif, pratique pour rentrer dans le virage comme un salo, mais en sortie j'ai peur de sortir un poil trop large vois tu
déja fais cette modif sur un z1000 pour un client sa c'est avérer inroulable

ma p'tite faz va-t-elle accepter se réaussement??? j'ai peur d'un comportement trop vif, pratique pour rentrer dans le virage comme un salo, mais en sortie j'ai peur de sortir un poil trop large vois tu
- June11
- Inscrit(e)

-
Sacri
- Inscrit(e)

OUi, je suis mécano ^^ chez kawa
, ca va effectivement modifier le centre de gravité vers l'avant et diminuer mon angle de chasse et mon déport de chasse au sol, donc théoriquement je vais gagner beaucoup de maniabilité et de vivacité, cela pourra etre plus que bénéfique si on aplique la théorie mais peux saverer catastrophique si la moto ne l'accepte pas. . . donc en gros je cherche toujours qqn qui aurais deja essayer de réausser son fazer^^
- juju31
- Mob

- Flipper
- Touriste

Salut,
Je suis un pietre mécano mais le sujet et une des réponses me pose problème
Sacri, tu veux réhausser l'arriere de ton faz... chacun ses gouts et je suis pas fan de tunning sur les moto (on est pas sur une mob ou une bar mais bon), tu dis que la modification de ton centre de gravité vas rendre plus maniable et plus vif, le faz...
Plus vif, ça c'est certain et même dangereursement. La vivacitée à faible vitesse c'est bien mais plus la vitesse augmente, plus la maitrise de celle-ci s'avere obligatoirement difficile à gérer.
Plus maniable ? j'en doute sauf si Aléatoire t'apparai comme un synonyme de Maniable! :drinking:
Soft, t'indique l'achat d'une "barre de fer" ... Pleine ou creuse ?... en quel alliage ? en sachant qu'une barre pleine sera moins rigide qu'un "tube"
Je suis un peu comme June11, on parle de modification esthetique qui entraine une Grosse modification du comportement sur une moto qui dépasse les 200 km/h...
Tu es mécano chez Kawa, donc j'espere que tu sais ce que tu fais.
Sylvain
Je suis un pietre mécano mais le sujet et une des réponses me pose problème
Sacri, tu veux réhausser l'arriere de ton faz... chacun ses gouts et je suis pas fan de tunning sur les moto (on est pas sur une mob ou une bar mais bon), tu dis que la modification de ton centre de gravité vas rendre plus maniable et plus vif, le faz...
Plus vif, ça c'est certain et même dangereursement. La vivacitée à faible vitesse c'est bien mais plus la vitesse augmente, plus la maitrise de celle-ci s'avere obligatoirement difficile à gérer.
Plus maniable ? j'en doute sauf si Aléatoire t'apparai comme un synonyme de Maniable! :drinking:
Soft, t'indique l'achat d'une "barre de fer" ... Pleine ou creuse ?... en quel alliage ? en sachant qu'une barre pleine sera moins rigide qu'un "tube"
Je suis un peu comme June11, on parle de modification esthetique qui entraine une Grosse modification du comportement sur une moto qui dépasse les 200 km/h...
Tu es mécano chez Kawa, donc j'espere que tu sais ce que tu fais.
Sylvain
-
Sacri
- Inscrit(e)

hello, c'est pas du "tuning" proprement dis, j'ai horreur de ca
, Flipper, ces biellettes sont des accesoires yamaha et c'est du +35mm pas énorme hein?, c'est une ptite modif sympathique juste histoire de faire respirer un peu plus le petit popotin de ma faz, plus maniable oui puisqu'on diminue l'angle de chasse et le deport de chasse au sol. exemple, tu prends une harley (grand angle de chasse) et apres tu prends la fazer (petit angle de chasse ) maintenant je te laisse trouver la quelle sera le plus maniable
. Dangereusement j'en doute puisque c'est un accesoire yam, et si je pose la question c'est que jai un doute, donc oui je sais se que je fais et je cherche toujours qqn qui a deja essayer la modif