Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ma vis de ralenti se déserre ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jerome67
Touriste
Touriste

Ma vis de ralenti se déserre ???

Message par jerome67 »

Salut à tous !
Besoin de vos témoignages pour un petit problème de ralenti ! :roll:

Depuis que les températures se font davantage hivernales, le ralenti de mon FZ6 à chuté, ce qui m'a provoqué à plusieurs reprises des coupures totales de moteur... ça se produit en général quand les gaz sont coupés, ou à la remise de gaz... Et là le truc, c'est que je dois m'arrêter sur le bas côté et redonner un coup sur l arrêt d'urgence pour pouvoir redémarrer.

Elle redémarre et repart comme si de rien n'était !

J'ai bien sûr pensé au TPS, mais celui ci a été changé (objet du rappel Yam)

Depuis, ce fameux ralenti a été remonté à plusieurs reprises mais j'ai l'impression qu'il redescend tout seul ! Est-ce que la vis de réglage pourrait se déserrer toute seule ? Quelqu'un a-t'il déjà eu ce genre de mésaventure ?

Ma moto compte 25000 km, roule tous les jours, par tous les temps ! C'est un FZ6 GT de 2005. Merci d'avance ;)
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

ça m'étonnerait que ta vis de ralenti se deserre puis se resserre toutes seule...
ça peut éventuellement être une fluctuation du starter auto en fonction des températures...
Mais à mon sens tu as mis le doigt sur le problème : le tps. En effet, le fait de l'avoir changé ne te met pas à l'abri d'une nouvelle défaillance. Et d'autant moins que durant une certaine période, ils ont été remplacés par des modèles défecteux issus des premières séries.
jerome67
Touriste
Touriste

Message par jerome67 »

Up !

Bon voilà, après 3 semaines de diagnostic - test chez Yam, ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils ont changé non seulement le TPS (qui avait dejà été changé) mais aussi le bouton de coupure d'urgence !

J'ai accumulé les deux problemes en meme temps, d'ou un diagnostic pas facile à trouver pour eux...

Le TPS me jouait des tours (calages, fluctuations ralenti) et la coupure d'urgence faisait le reste, à la faveur de vibrations ou accoups dus à la chaussée...

J'espère maintenant ne plus etre embêté avec ça !
Voili voilou, c'était juste pour le retour d'expérience" ;)
@+
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Il sont rapide chez Yam 3 semaines :o pour diagnostiquer un problème de TPS; sur le forum ça m'a pris 10s :mrgreen:
addy1000
Touriste
Touriste

Message par addy1000 »

Bjr , chez quel yam tu été ?
ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

fz6rider a écrit :Il sont rapide chez Yam 3 semaines :o pour diagnostiquer un problème de TPS; sur le forum ça m'a pris 10s :mrgreen:

relis attentivement et tu verras que le TPS n'était pas la seule cause du problème ;)
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Et alors, tu crois que cela nécessite 3 semaines pour capter qu'il y a une défaillace du coupe circuit lorsqu'un moteur coupe net et que l'on réappuie sur le coupe circuit ça redémarre ? Surtout lorsque l'on est concessionnaire de marque ...

Un jour "ankou29666" faudra que tu m'expliques l'intérêt des tes réponses inutiles ...
...oh mais bien sûr y en a pas puisqu'elles sont inutiles...
Parce qu'aider les gens c'est une chose -une bonne même- mais t'ammener en fin de discussion pour fanfaronner et jouer les cakes (sur ce topic et d'autres) ben ça ne sert à rien, allez :tusors:
jerome67
Touriste
Touriste

Message par jerome67 »

Ceci dit, en passant, il est vrai que j'avais moi même fait le diagnostic depuis un moment. Mais le concess trainait des pieds... Pourquoi ? Bah parce que j'ai acheté cette moto d'occase et que j'avais négocié une garantie moteur + boite de 6 mois. Quand ils se sont aperçus qu'il devaient injecter du fric dans cette moto vendue presqu'à perte, ils ont laissé trainer et ont essayé de me forcer la main pour acheter du neuf...
Je tairai le nom de cet indélicat monsieur, mais il est en Alsace... Les strasbourgeois, MP moi si vous voulez savoir où il NE faut PAS aller :D

++
Quoi ? Une Fazer GT grise ??? Ah oui ! La plus rapide ^^ :D
ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

fz6rider a écrit :Et alors, tu crois que cela nécessite 3 semaines pour capter qu'il y a une défaillace du coupe circuit lorsqu'un moteur coupe net et que l'on réappuie sur le coupe circuit ça redémarre ? Surtout lorsque l'on est concessionnaire de marque ...

Un jour "ankou29666" faudra que tu m'expliques l'intérêt des tes réponses inutiles ...
...oh mais bien sûr y en a pas puisqu'elles sont inutiles...
Parce qu'aider les gens c'est une chose -une bonne même- mais t'ammener en fin de discussion pour fanfaronner et jouer les cakes (sur ce topic et d'autres) ben ça ne sert à rien, allez :tusors:

les tiens sont pas utiles non plus puisque contrairement à tes affirmations tu n'as pas été foutu de trouver la seconde panne !!! :tusors: :tusors: :tusors:

et dans le genre réponse inutile (sur ce topic et d'autres), évites de reprocher aux autres les conneries que tu sais si bien faire ... :tusors: :tusors: :tusors:

sert à rien, allez :tusors:
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

jerome67 a écrit :Ceci dit, en passant, il est vrai que j'avais moi même fait le diagnostic depuis un moment. Mais le concess trainait des pieds... Pourquoi ? Bah parce que j'ai acheté cette moto d'occase et que j'avais négocié une garantie moteur + boite de 6 mois. Quand ils se sont aperçus qu'il devaient injecter du fric dans cette moto vendue presqu'à perte, ils ont laissé trainer et ont essayé de me forcer la main pour acheter du neuf...
Je tairai le nom de cet indélicat monsieur, mais il est en Alsace... Les strasbourgeois, MP moi si vous voulez savoir où il NE faut PAS aller :D

++

Malheureusement ce genre d'aventure arrive trop souvent...
On te vends une moto et aprés il n'y a plus personne pour le SAV.
Et que tu aies acheté la moto d'occase ou pas cela n'a pas d'importance car même si tu as eut un bon prix ne t'inquiète pas l'indélicat qui te l'a vendue a fait sa marge dessus (ou du moins sur la reprise et sur la revente de la moto neuve).
En bref l'essentiel est que tu aies obtenu satisfaction et que ta monture fonctionne comme au premier jour.
A+
Répondre