Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Elle n'aime pas le froid ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Keo
Mob
Mob

Elle n'aime pas le froid ?

Message par Keo »

Je pensais ma moto caractérielle mais à ce point.
Aujourd'hui, je décide de lui faire prendre l'air après un mois et demi de repos dans la cave où elle devait se trouver à son aise (température de 17° environ). Je la sors donc dehors, j'enfile les clés dans le contact et vroum, elle démarre au quart de tour, prête à bondir sur la route.
Je remonte la plaque et les cligno et je pars rouler 10 min avec. Le temps de midi, je la laisse dehors et je m'habille chaudemant pour la petite virée de l'après midi (température proche de zéro). Me voilà parti quand tout à coup, au premier feu, elle cale... Tiens, étrange.. Je redémarre de suite, le niveau d'essence et suffisant (1 trait) et je me dirige vers la pompe. Dernière ligne droite avant la pompe, je mets les gaz et beuuheuuu, plus rien à la poignée pendant une demi seconde. Je me dit que c'est le temps qu'elle reprenne ses esprits.
Arrivé à la pompe, je fais le plein, referme le cuir, remets les gants, et là, surprise, elle ne démarre pas... Pourtant, pas de problème de batterie. Un motard qui était à la pompe me fait remarquer que la pompe ne démarre pas à la mise du contact. Effectivement, lorsque je tournais la clé, je n'entendais pas le fameux bruit de la mise en route de la pompe. J'ai appelé yam et le mécano m'a dit de regarder sous la selle un boitier où se trouvent les relais et de le débrancher puis le rebrancher car elle est sensible au froid et à l'humidité. Même avec ça, rien à faire.
J'ai donc réveillé le père de sa sieste et il est venu me chercher avec la remorque. Une fois qu'elle c'est retrouvée au chaud dans la cave, j'ai remis la clé pour un dernier essai, et là, surprise, le bruit de la pompe... et elle a démarrée au quart de tour... C'est la première fois que je tombe sur une qui n'aime pas le froid :)

Et vous, déjà rencontré ce genre de problème ? Je dois quand même le signaler à Yamaha ?
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...
jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

alors pour moi, un jour je sors, je pose ma saccoche bagster sur le reservoir, je mets la clef dans le contact et là, ben pas le bruit de la pompe non plus!!!:shock: :shock:
20 minute plus tard, après 40 essaies de redémarage, je me suis aperçu qu'en posant ma saccoche sur le reservoir, avant de la mettre en place correctement, j'avais pousser le coupe circuit!!!!!
ben oui des fois y'a des trucs tous cons auxquels on ne pense pas à regarder tout de suite!!! quel gros boulet j'étais sur le coup!!
je me suis vraiment sentit ridicule!!! :oops: :oops: :oops: :powa
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

ça me rappelle aussi le coup de la mise à l'air du réservoir :teuteul:
tu te sens pousser 2 grandes oreilles d'ane quand tu comprends ce qui s'est passé et que t'as démonté la moitié de la meule :oops:
PS: c'etait pas le FZ1 ;)
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
Keo
Mob
Mob

Message par Keo »

Il faudrait toujours avoir sur nous le merveilleux livre :
"La FZ1 pour les nuls".
Dans lequel on trouverait une petite fiche des premières choses à regarder quand elle ne démarre pas :mrgreen:
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...
jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

tu m'étonnes!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll: :teuteul:
jamais eu de problème de ce genre pourtant quand j'avais mon FZ6N, il passait toutes ses nuits dehors, même en hivers, jusqu'à - 10°C, la moto a démarée tous les matins sans broncher!!!!
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Peut etre justement le fait qu'en laissant ta moto immobilisé longtemps sans avoir fait le plein a ras bord, le jour ou tu roules de nouveau...de la mer.. s'est accumulé...

Il me semble d'ailleurs que Yam (les autres constructeurs aussi) préconise dans le cas d'un remisage , de faire le plein..

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Moi j'ai eu un souci une fois. J'pars sous la pluie, j'démarre et DAMNED ! Ptain pas de cligno, pas de klaxon, mais quand meme de la lumiere (ouf). Mon pere qui me disait que Yam a l'époque c t de la merde niveau electrique, il devait pas avoir tord. J'décide de prendre la route kan meme pour rentrer chez moi. Pas de souci pendant 20km, sorti d'agglomération, GAAAAAAAAZ, j'roule dans un trou et d'un coup, pu rien....... Pu de lumiere, pu de compteur, pu de moteur... J'marrete sur le bas coté comme un con. Je check un peu tout, béquille latéral, coupe circuit, ok Et contact éteint! Ba merde, j'remet, et vraaaaoummm ^^ Moteur, klaxon, cligno tout fonctionne! J'ai du me retrouver dans une espece de position ou seul le moteur marche et pas le reste, le pire c que j'ai rencontré un gars a ki il est arrivé la meme chose, en yam également.
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

sûr que c'est un problème électrique et non pas mécanique...cherche dans tes connections, tes fusibles etc.... ;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Bref un seul remede en cas de froid, ba .... Faut pisser dessus!
fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

hier, par -3° , elle démarre bien mais j'ai l'impression que le starter ne s'enclenche pas tout de suite car elle cale et broute jusqu'à ce que la température moteur monte au environ de 50°
Répondre