Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme tres etrange

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

CharlesOlsenn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

probleme tres etrange

Message par CharlesOlsenn »

Bonjour à tous,
j'ai un pb tres bizarre sur ma FZ6 N 78cv de 9000km
la jauge d'essence semble déconner grave ...
je m'explique :

- je fais le plein (-> les 18L et quelques)
- je remet le trip 1 à 0km

au bout de 40/50km il m'indique que je suis sur la réserve. Le trip réserve se met en marche, l'indicateur clignote comme si j'etais effectivement en réserve, mais rien à faire, il me reste encore quasiment 16L dans mon réservoir !! donc je roule jusqu'a 150km sur le trip fuel avant de retourner à la pompe !!!!! :o :o

Ce probleme est survenu apres un changement de batterie ...

j'ai fais changer (sur avis du concess) la jauge d'essence mais rien n'y fait... tjrs le probleme
le concess qui m'a changé la batterie m'assure que ca peut pas venir de son intervention et que c'est simplement un hasard...

Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance...
Charles
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

J'en pense qu'avec un autre titre, ce serait mieux ...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
teraben
Touriste
Touriste

Message par teraben »

Tes reniflars sont bien positionnés en bas de la moto (flanc droit) ? vérifie qu'aucun n'est pincé, c'est déjà une piste...
Tout va bien !
benettaix
Touriste
Touriste

Message par benettaix »

Effectivement très etrange , encore une affaire pour les agents Fox Mulder et Dana Scully de X-Files !!
lol ;-)
Roule Ma Poule Roule ;-)
SamohT
Touriste
Touriste

Re: probleme tres etrange

Message par SamohT »

CharlesOlsenn a écrit :
Ce probleme est survenu apres un changement de batterie ...

j'ai fais changer (sur avis du concess) la jauge d'essence mais rien n'y fait... tjrs le probleme
le concess qui m'a changé la batterie m'assure que ca peut pas venir de son intervention et que c'est simplement un hasard...

Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance...
Charles

Tu n'avais pas le problème avant ton changement de batterie?
C'est le concess qui t'as remplacé la batterie?
Un hasard pour l'intervention du concess moi j'y crois pas. Si tu avais pas de problèmes avant, il doit (ton concess) te rendre ta bécane en ordre et fonctionnelle. C'est son boulot point barre. Retourne chez lui! (ca passera certainement en garantie) Sont lourds ces concess!
Le talus n'attend pas le nombre des années.
ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

j'aurais penché pour le capteur de la jauge, si son remplacement ne résoud pas le problème, c'est qu'il doit y avoir un mauvais contact dans ses connections ... soit une mauvaise masse (fil noir) soit un mauvais signal (fil vert/blanc) entre le capteur et le tableau de bord ... ou alors c'est le tableau de bord qui est défectueux ...

En tout cas le remplacement de la batterie qui aurais causé ce problème, foi d'électricien, j'y crois vraiment pas ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)
chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

ankou29666 a écrit :j'aurais penché pour le capteur de la jauge, si son remplacement ne résoud pas le problème, c'est qu'il doit y avoir un mauvais contact dans ses connections ... soit une mauvaise masse (fil noir) soit un mauvais signal (fil vert/blanc) entre le capteur et le tableau de bord ... ou alors c'est le tableau de bord qui est défectueux ...

En tout cas le remplacement de la batterie qui aurais causé ce problème, foi d'électricien, j'y crois vraiment pas ...

Peut être pas le fait d'avoir changé la batterie mais d'avoir levé le réservoir pour le faire...
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

fusible ?
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

fusible non sûrement pas, y'aurait le tableau de bord tout entier qui serait en rade ... mais peut-être d'avoir mal reconnecté l'un des cables avant la repose du réservoir ça c'est possible en effet ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Le mieux c'est de demander a NELLY.. :mrgreen:

.. :jesors

V :lol:
Modifié en dernier par EL D le 01 janv. 2008, 13:09, modifié 1 fois.
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
Répondre