Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Assurance FZ1 full power
- thomassp
- Mob

Assurance FZ1 full power
Je me pose une petite question à propos du FZ1 en full. Comment avez-vous assuré votre moto?
La puissance étant limité à 106 cv en France, les assurances doivent donc refuser d'assurer une moto qui en fait 150 et dans ce cas, en cas de pépins, c'est tous pour vous.
Bref, c'est juste une question que je me posait comme ça si vous avez la réponse (ce dont je ne doute pas) je suis preneur.
Merci d'avance et V à tous
La puissance étant limité à 106 cv en France, les assurances doivent donc refuser d'assurer une moto qui en fait 150 et dans ce cas, en cas de pépins, c'est tous pour vous.
Bref, c'est juste une question que je me posait comme ça si vous avez la réponse (ce dont je ne doute pas) je suis preneur.
Merci d'avance et V à tous
- rickorn
- Païlote

- thomassp
- Mob

- Mack
- Modérateur Itinérant

Assurance aux risques et périls de l'interessé...
Le fait de débrider une moto et de le cacher à son assureur implique une annulation de la garantie (Article L 113-9 du code des assurances).
Débrider sa moto revient à modifier les caractéristiques de sa carte grise. Ainsi, des contraventions de 3e classe peuvent être appliquées.
Et ainsi de suite...
Donc soit tu assures un véhicule normal, soit tu le sort de la route et n'en fait usage que sur piste, pas de solutions intermédiaires prévues à ce jour.
Le fait de débrider une moto et de le cacher à son assureur implique une annulation de la garantie (Article L 113-9 du code des assurances).
Débrider sa moto revient à modifier les caractéristiques de sa carte grise. Ainsi, des contraventions de 3e classe peuvent être appliquées.
Et ainsi de suite...
Donc soit tu assures un véhicule normal, soit tu le sort de la route et n'en fait usage que sur piste, pas de solutions intermédiaires prévues à ce jour.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
- Mack
- Modérateur Itinérant

thomassp a écrit :OK merci.Et le fait de mettre un système permettant de jongler entre les deux modes (bridé et 150 CV) ne change rien??
Absolument rien
Modérateur (définition)
- thomassp
- Mob

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

- samsung
- Pocket Bike

-
lemar
- Touriste

Les asurance ne prennent jamais le débridage d'une moto de plus de 600 cc en compte pour refuser de couvrir leur client. C'est ce que 2 assureurs m'ont dit. Ils n'ont jamais vu rechercher sur une moto si elle était débridée ou pas. Et puis moi ce que j'ai fait c'est que yamaha m'a fait un papier comme quoi la moto était conforme et fabriquée pour 150 cv que j'ai donné à l'assurance comme ça ils sont au courant.
Et je n'ai pas eut d'augmentation ni aucun problème.
Et j'ai les papiers 100cv.
Voila comment on fait en Belgique (enfin pour le moment, ça durera pas hélas).
Et je n'ai pas eut d'augmentation ni aucun problème.
Et j'ai les papiers 100cv.
Voila comment on fait en Belgique (enfin pour le moment, ça durera pas hélas).
Fazermen "canal historique"