Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

EMBOUT DE GUIDON

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
tobic
Inscrit(e)
Inscrit(e)

EMBOUT DE GUIDON

Message par tobic »

bonsoir,

Voilà mon souci, je viens d'acheter un guido Rizoma en 28 mm et je ne trouve pas d'embout de guidon autre que les Rizoma(qui ne me plaise pas) et les tout plat de moto tout terrain.
Car le diamètre interne du Rizo fait 14 mm.
Avez vous une soluce miracle? :-?
Tant qu'il y aura du tarmac à se mettre sous la gomme...
ghostrider42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ghostrider42 »

Un chalumeau et une pince a emboutir... Je ne vois que ça! lol
Quand le casque frotte, c'est trop tard!
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

perso j'ai mis les embouts d'origine,j'ai coupé la partie filetée percé à 8 mm au milieu de l'empreinte hexagonale qui a disparue au profit d'un trou de 12 mm pour pouvoir visser une vis de 8 mm par 100 mm à tête six pans creux (ou allen) qui viens se visser dans une cheville à béton enfoncée dans le guidon...
Avantage l'ensemble fait le même poid que les embouts d'origine non modifiés et du coups plus de fourmillements dans les poignets...
tobic
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tobic »

Tachikoma a écrit :perso j'ai mis les embouts d'origine,j'ai coupé la partie filetée percé à 8 mm au milieu de l'empreinte hexagonale qui a disparue au profit d'un trou de 12 mm pour pouvoir visser une vis de 8 mm par 100 mm à tête six pans creux (ou allen) qui viens se visser dans une cheville à béton enfoncée dans le guidon...
Avantage l'ensemble fait le même poid que les embouts d'origine non modifiés et du coups plus de fourmillements dans les poignets...

Je comprends ton explication sauf pour la partie filetée que je n'ai pas sur mes embouts d'origines.
Ton FZ1 est de quelle année?
Tant qu'il y aura du tarmac à se mettre sous la gomme...
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

2006 mais c'est commun aux embouts de guidon Yamaha,la partie filetée se visse dans le guidon d'origine
moo oun
Touriste
Touriste

Message par moo oun »

sinon peut etre que la petite pièce qui s'écarte à l'intérieure du guidon lorsque tu visse l'embout pourrait suffire en s'adaptant aux autres embouts de guidon.
C pas clair....
sorry
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

pas assez costaud pour le poids des embouts d'origine,et en plus je voulais que ça ai le même poids qu'a l'origine à cause des vibrations dans le guidon,j'ai roulé avec des embouts alu et c'était pas le top....
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Pour eviter les imbroglios, sachez que les embouts des fazer et des naked sont differents. ;)

Tous du moins sur les 1er modèles ( j'ai pas verifié si sa changeait sur les nouveaux.)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

Il ressemble à ça...

Image
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Tachikoma a écrit :Il ressemble à ça...

Image

Ca c'est ce que j'ai, fazer power . :lol:
Sur les N ils on une vis séparé qu'on peut voir sur l'embout. ;)

Au passage je precise que les embouts alu que j'avais récupérés sur mon fz6, s'adaptent sur le fz1.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Répondre