Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Phare] Un petit coup de main pour brancher les veilleuses
- MomZo
- Mob

[Phare] Un petit coup de main pour brancher les veilleuses
Bonjour à vous tous.
Je viens d'acheter mon Fazer modèle 99 et le gars qui me l'a vendu l'a équipée en modèle 2003, c'est à dire : TDF, araignée, réservoir et poigner passager.
Cependant, j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'une des 2 veilleuses de branchées et j'aurais aimé avoir des conseils pour m'aider à raccorder celle qui n'est pas encore branchée. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait.
Question bête : c'est normal qu'en code, je n'ai qu'un seul des 2 phares qui s'allume alors qu'en plein phare, j'ai les deux? (Désolé de mon ignorance...)
Je viens d'acheter mon Fazer modèle 99 et le gars qui me l'a vendu l'a équipée en modèle 2003, c'est à dire : TDF, araignée, réservoir et poigner passager.
Cependant, j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'une des 2 veilleuses de branchées et j'aurais aimé avoir des conseils pour m'aider à raccorder celle qui n'est pas encore branchée. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait.
Question bête : c'est normal qu'en code, je n'ai qu'un seul des 2 phares qui s'allume alors qu'en plein phare, j'ai les deux? (Désolé de mon ignorance...)
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- ispice23
- Pocket Bike

Comme l'a dit phil le fzs av 2003 n'a qu'un seule veilleuse centrale. Il faut que tu fasse un pontage pour relier la deuxieme.
Ensuite c'est la réglementation francaise qui impose de n'avoir qu'un seul code. Certains, dont moi du temps ou j'étais avec le TDF d'origine, s'amusent à brancher ce deuxieme phare vaquant!
voila le lien pour t'aider!
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=19604
Ensuite c'est la réglementation francaise qui impose de n'avoir qu'un seul code. Certains, dont moi du temps ou j'étais avec le TDF d'origine, s'amusent à brancher ce deuxieme phare vaquant!
voila le lien pour t'aider!
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=19604
- MomZo
- Mob

Merci pour ces réponses. Sympa les gars!
J'aimerai savoir ce que tu entends par "dédoubler" Phil?
Je prends le câble de la veilleuse, je le coupe, et je fais partir un fil pour une veilleuse et un autre pour la 2e veilleuse. C'est ça?
Il n'y a pas de risques électriques à faire ça?
Encore une autre petite question... Est-ce que vous avez une idée d'un site ou un magasin où je pourrais trouver les caches en plastique qui se mettent entre la bulle et le réservoir car le gars a laissé ça comme ça mais je trouve que ça ne fait pas très pro... on voit les fils qui dépassent!
Merci d'avance.
J'aimerai savoir ce que tu entends par "dédoubler" Phil?
Je prends le câble de la veilleuse, je le coupe, et je fais partir un fil pour une veilleuse et un autre pour la 2e veilleuse. C'est ça?
Il n'y a pas de risques électriques à faire ça?
Encore une autre petite question... Est-ce que vous avez une idée d'un site ou un magasin où je pourrais trouver les caches en plastique qui se mettent entre la bulle et le réservoir car le gars a laissé ça comme ça mais je trouve que ça ne fait pas très pro... on voit les fils qui dépassent!
Merci d'avance.
- MomZo
- Mob

- ispice23
- Pocket Bike

MomZo a écrit :Désolé de vous embêter avec ça mais j'ai beau faire des recherches sur le forum avec des associations de mots, je ne trouve pas comment dédoubler les fils pour faire fonctionner mes 2 veilleuses...
Help please!
Tu coupe ton fil, tu le dénude et soude les 2 fils qui vont aux veilleuses sur celui ci! Une arrivée de courant pour 2 fils. Il n'y a pas de risque ce n'est que des veilleuses ca ne pompe pas trop de courant!
Ps: idem pour la masse!
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- MomZo
- Mob